Forfait satellite

jlbcal Messages postés 3 Statut Membre -  
 Kiki -
Bonjour,

Suite à différents problèmes avec ma banque en 2007 lors de la souscription d'un prêt immobilier, la caisse d'épargne m a proposé un geste commerciale.
Cela consistait à me donner à vie la gratuité des frais du forfait satellite (qui s'élève à 9 euros).
Tout se passait bien de 2010 à début Janvier ou la directrice de l'agence a décidé de ne plus respecter cette accord.
je lui est envoyé une copie de cette accord signé avec un tampon de la caisse d'épargne, mais elle ne veut rien savoir.
Quelle sont mes droits, est ce que le document que je posséde et ou il est écrit noir sur blanc que j'ai droit à cette "gratuité à vie" est valable.
J'ai rendez prochainnmetn avec elle, pouvez vous me conseiller.
Merci
A voir également:

3 réponses

BANKJOB Messages postés 1338 Statut Membre 355

Gardez bien cette lettre et si vous n'obtenez pas gain de cause auprès de la directrice d'agence, écrivez au service relation clientèle.

cdt
1
jlbcal Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour voter aide
0
Germain

Je ne sais pas qui vous a donné ce document, mais il a certainement outrepassé ses délégations. Toutefois, ce document peut être opposé à la CEP car c'est à elle de surveiller les agissements de ses collaborateurs. Si l'un fait une c...rie, elle doit assumer. Allez voir une association de consommateurs comme UFC.
1
jlbcal Messages postés 3 Statut Membre

Merci également, j'ai dû atendre 5 semiaines pour avoir un rendez-vous je pense qu'il essai de me décourager et de m'avoir à l'usure on verra bien
0
Germain

Oui. Ils jouent le "pourrissement" de la situation. Ne vous laissez pas faire.
0
Kiki

Bjr

Si vous en avez la possibilité, partez !

J'y suis cliente depuis plus de 25 ans, ce forfait remonte au moins à 93, à cette époque, ils étaient mêmes capables de gérer des comptes par fax quand on vivait à l'étranger, au début ce forfait satellite était offert, gratuit quand on ouvrait un compte.

Mais après ils ont créé d'autres forfaits payants, je n'ai jamais payé, mais j'ai eu plein de désagréments futiles en apparence mais successifs comparables au pourrissement comme le dit Germain.
Je n'ose pas imaginer comment ils agissent avec ceux qui ont des difficultés, mais je vois bien déjà en n'étant pas cliente à problème, mes comptes sont créditeurs, je ne demande jamais rien, je ne leur dois rien, mais je ne m'en sers plus depuis quelques années.

ils ont d'abord supprimé l'accès internet sans me prévenir et m'ont obligé à redemander les codes d'accès, en invoquant la sécurité, parce que je ne m'y connectais pas.
Sont arrivées, les plateformes téléphoniques et les chargés de compte tournants, injoignables ou sur rv à perpétuité...

Je crois que j'ai commencé à me méfier à ce moment là, j'ai résilié les assurances vies échues. Puis ils sont devenus très formalistes à la vente des parts sociales, tout y était pourtant, bonjour les délais de remboursement... Je ne parle même pas de la gestion de la caisse au moment des subprimes..

J'avais une petite autorisation de découvert, jamais réévaluée, mais jamais utilisée, elle est devenue payante l'an dernier, jamais avant, je suis allée la résilier sur place, j'ai retiré tout sur le livret et je l'ai fermé sur place au guichet.
La seule émotion qu'ils ont eu a été de se jeter sur la photocopieuse pour la copie de ma pièce d'identité avec leur truc de tracfin..

Dans la foulée, j'ai résiliée ma carte visa, que je n'utilise pas, ils m'en ont refait une quand même, malgré le formulaire, et l'ont annulée puisque je ne suis pas allée la chercher, j'en ai demandé le remboursement sur place, erreur de ma part de ne pas écrire.

Bonne poire au cours de cette période de réclamation, j'ai ré ouvert un livret, la pseudo chargé de compte, qui m'a reçue, au cours de cet entretien qui a duré un temps fou, car elle allait venait, a réussi à prendre un appel perso, me dire qu'elle était en découvert, et à me tendre le post it le code d'accès de son pc, au lieu de celui de son téléphone direct. Incroyable No comment..

Je suis sortie de là effarée, avec la promesse de remboursement de la cotisation cb, et une carte de retrait gratuite, qui arrivée un mois après ne concernait finalement que le livret mais pas le compte courant.
Après neuf mois, appels, deux demandes vaines, j'ai fini par faire une lettre au Directeur, lequel a enfin répondu qu'il annulait les frais, mais qu'il lui fallait un justificatif de domicile ou d'impôts pour son dossier... mais toujours pas un mot d'excuses.

N'ayant aucun intérêt ni obligation d'y rester, les intérêts perçus, j'ai vidé le livret par virement au guichet, cette fois ils ont photocopié mon passeport. et me suis fait un chèque pour vider le compte courant. J'ai déposé la lettre de clôture de livret, car on ne peut pas retirer les 10 euros sinon cela met leur informatique en anomalie, dixit le guichet, risible non... j'ai perdu un mois, eux un timbre.
A cette occasion, j'ai pu constater qu'à nouveau, il n'y avait plus de chargé de compte comme avant, jamais la même personne, juste un guichet.

Devant une telle incurie, je suis devenue méfiante quant à des frais inopinés pouvant me mettre en découvert, il ne reste que 24, 36 euros, si je demande un virement je paierai des frais, donc je vais déposer un chèque de 5, 64 pour pouvoir retirer en espèces, le solde rond de 30 euros en machine par carte de retrait délivré au guichet et remettre en mains propres la demande de clôture de compte courant.

J'ajouterai qu'ayant vendu un appartement, mon acquéreur a attendu l'édition de son acceptation d'offre de prêt, car ils étaient en grève.

Ils s'en ficheront d'avoir perdu un bon client, moi aussi, mais je serais débarrassée d'une banque ubuesque, ridicule et dangereuse.
0