Salaire impayé

lmm59 Messages postés 1 Statut Membre -  
 lmm59 -
Bonjour,
mon salaire a été payé par chèque par mon employeur mais je viens d'apprendre qu'il est rejeté par la banque. La société a beaucoup de règlements de factures en retard et plusieurs rejets de traites... le gérant se préoccupe plus de sa situation que du règlement des salaires...
Que puis-je faire pour m'en défendre? puis-je refuser de me présenter au travail? puis-je utiliser mes congés pendant cette période le temps de la régularisation? si toutefois cette situation peut être résolue?
merci pour vos conseils.
A voir également:

3 réponses

forma

bonjour
surtout continuez à vous rendre à votre travail et ne prenez pas de congés sans y être autorisé. En revanche, allez aux prud'hommes faire une demande en référé pour non paiement des salaires. Cdt
1
lmm59

Vous me dites de ne pas prendre de congés mais comment puis-je faire pour me renseigner sur mes droits? et faire les démarches nécessaires? je travail de 9h à 12h et de 14h à 18h du lundi matin au samedi midi
0
forma

bonjour
pas de congés sans y être autorisé, mais vous pouvez très bien poser une 1/2 j de congés auprès de votre employeur (avec son accord)
0
lmm59

ok merci les infos, je vous tiendrai au courant de la suite.
Ce matin j'en ai discuté avec lui et ai demandé à ce que la situation soit réglée au plus vite.
J'ai également demandé un licenciement économique qu'il refuse.
0