Paiement difficile assurance vie

mariemi Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 - Modifié par mariemi le 12/02/2013 à 18:08
mariemi Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 - 14 févr. 2013 à 09:11
Bonjour,

mon oncle, décédé en avril 2012, veuf et sans enfant, avait souscrit une assurance vie pour ses neveux et nièces ( nous sommes 12 bénéficiaires au total). Nous avons remis les différents documents que l assurance réclamait, mi- novembre 2012. Je les ai contacté mi-décembre, pour leur demandé ou ca en était, ils m'ont répondu que tous les bénéficiaires n'avaient renvoyés les documents, et donc le versement était impossible. Mi-janvier, je leur envoie un recommandé, les appelle, et là, on me dit qu'il y a un probleme, qu'ils doivent faire appel à un généalogiste,donc je leur demande de m'envoyer un courrier m'expliquant le problème; je n'ai recu qu'une lettre me disant que l examen des éléments recus fait apparaitre la nécessité de procéder à des investigations complémentaires.
J' ai l'impression qu'on nous mene en bateau, qu'est-ce que je peux faire ?
A voir également:

3 réponses

Rien...soit les bénéficiaires sont nommément désignés et le versement ne pose pas de problème, soit la clause bénéficiaire désigne "les héritiers" et l'assureur est tenu d'attendre la dévolution successorale établie par le notaire, et celle-ci peut effectivement nécessiter le recours à un généalogiste.
2
mariemi Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
12 févr. 2013 à 21:02
comment savoir si les bénéficiaires sont nommément désignés sur le contrat ? La seule chose que je sais, c'est que les héritiers et les bénéficiaires sont les memes.
0
Alors, c'est que la clause bénéficiaire est très probablement comme je vous le disais la clause classique "mes héritiers". Vous ne pouvez donc rien faire d'autre que d'attendre le conclusions du généalogiste et du notaire. et sinon c'est plutôt au notaire qu'à l'assureur qu'il faudrait demander où en sont les recherches.
0
mariemi Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
14 févr. 2013 à 09:11
Merci pour ces infos, car ce n 'est pas facile de comprendre et savoir dans une succession indirecte.
0