Prêt hypothécaire

Elysta3517 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 - 9 févr. 2013 à 11:11
 bankjob - 10 févr. 2013 à 00:11
Bonjour,

Nous recherchons des solutions pour avoir accès à un prêt hypothécaire sans apport d'un fond propre.

Nous sommes jeunes (25ans), tout les deux employés avec un contrat à durée indéterminée, un seul crédit en cours (voiture). Nous louons depuis que nous travaillons et aimerions pouvoir investir dans l'immobilier et pouvoir réaliser quelques projets.

C'est le moment d'acheter nous dit-on, nous sommes tout à fait d'accord vu le taux des crédits pour le moment, le hic c'est que beaucoup de banques nous demandes des fonds propres. Mais comment en apporter quand nous n'avons que quelques années de vie professionnelle ? Devons-nous fonctionner à "l'envers"? C'est à dire, louer plus grand pour pouvoir agrandir la famille et attendre d'avoir 10-15 ans de vie professionnelle en plus?

Nous sommes assez perdu et sans issue. Mais je pense qu'il n'y a guère de solutions...

Merci beaucoup

1 réponse

Même si les tx baissent, un apport devient de plus en plus important aujourd'hui pour pouvoir emprunter.
Le minimum demandé en ce moment est : les frais de notaire, frais de dossier et de garantie sachant que pour la garantie vous pouvez beneficier chez credit logement d'un tarif preferentiel pour les moins de 36ans.

En gros, voyez pour avoir au minimum 10% du montant de l'acquisition d'apport. Demandez à vos employeur respectif si vous pouvez bénéficier du 1% logement qui est considéré comme apport pour les banques.

Vous pourrez ensuite envisager un achat immobilier sans attendre 10 ou 15 ans.
1