Ce et conge parental

maglove Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 7 févr. 2013 à 11:58
rose2rose Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 - 15 févr. 2013 à 20:51
Bonjour,

Voilà je me tourne vers vous pour y voir un peu plus clair.
Je suis en cdi dans mon entreprise depuis avril 2009, suite à la naissance mon enfant j'ai pris mon congé parental début avril 2012 cependant j'ai bénéficié de l'avantage des cheques vacances par mon CE en 2012 et à ma grande stupéfaction je n'ai pas le droit à mes cheques cadeaux de fin d'année.
J'avais anticipé la chose en leur téléphonant début décembre pour m'assurer que j'y avais bien droit "la secrétaire m'a répondu que jusqu'ici cela n'avait pas changé et en étant en congé parental on y avait droit" super me suis-je dis!!! Mais voyant le temps passer et toujours rien je rappelle et la secrétaire un peu mal à l'aise me répond qu'elle va se renseigner auprès du responsable du CE pour vérifier, et ensuite réponse de celui-ci je n'y ai pas droit....alors là je suis un peu perdue pourquoi ai-je droit au cheques vacances et pas aux cheques cadeaux????? Merci d'avance

4 réponses

dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 404
7 févr. 2013 à 17:01
Une des conditions principales consiste généralement en la présence dans l'entreprise un certain ratio de temps.
Si l'on parle du principe que la regle est : 6 mois de présence dans la dernière année, vous rentrez dans les clous pour les cheques vacances, mais pas pour ceux de noel
(plus probablement, je pense que l'attribution des cheques vacances a été une 'erreur', car leurs listes n'étaient pas suffisament à jour au moment de l'attribution, et ils ont crus que vous étiez toujours en poste :) )
2