Salarié ferme le point de vente avant l'heure prévue

s231083 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 5 févr. 2013 à 16:22
 s231083 - 5 févr. 2013 à 18:54
Bonjour,

j'ai dans ma société une personne qui ferme mon point de vente plus tôt que l'heure prévue en mon absence, soit environ 10 min avant l'heure effective du point de vente et qui de ce fait quitte son poste en moyenne 10 à 15 min en avance selon la charge de travail qu'il reste a effectuée, que puis-je faire? Avertissment? ou licenciement pour faute grave?

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2013 à 16:43
Bonjour,
vous ne dites pas si la personne est habilitée ou payée pour faire la fermeture , et
si elle a la qualification pour le faire.
Si la personne est habilitée, commencez par lui mettre un avertissement , mais je
vous souhaite d'avoir des preuves matérielles pour le faire.
cdlt
0
Re-bonjour,

tous les salariés de ma société sont habilités a faires des fermetures, et pour l'instant je n'ai pas encore de preuves, mais plusieurs de ces collègues me l'ont déjà confirmés et je vais essayé de prendre la personne sur le fait en passant le soir avant le fermeture du point de vente, je pense que ce sera le meilleur moyen pour agir de prendre cette personne sur le fait accompli.
0
Facile pour le pincer : vous téléphoner 10 mn avant l'heure de la fermeture pour un prétexte futile........
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2013 à 18:01
à Piniouf,
avec ce conseil vous auriez dû donner l'adresse de la Komandatur , comme cela
le récalcitrant direct sur le front .
Quelle est l'activité du point de vente , car vous semblez indiquer que votre salarié
ferme plus tôt lorsqu'il a terminé son travail ?
cdlt
0
il s'agit de restauration rapide, donc le salarié ne ferme pas quand il a finit son travail mais il ferme en avance par rapport horaires affichés en vitrine afin de pouvoir finir le nettoyage du point de vente en avance.
0