Contestation annulation permis de conduire
Résolu
fleurdegenet
Messages postés
155
Statut
Membre
-
gerber1 Messages postés 15765 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
gerber1 Messages postés 15765 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
un ami vient d'avoir ce matin le refus de récupérer son permis de conduire pour annulation en état d'ivresse avec récidive
motif : les test pyschotechniques n'étaient pas bons
( si on faisait passer ces tests à tous les conducteurs , beaucoup de permis seraient retirés à mon avis , mais ce n'est que mon avis.. )
peut-il contester cette décision , ? si oui où ? cela en vaut-il la peine ?
merci de vos commentaires
un ami vient d'avoir ce matin le refus de récupérer son permis de conduire pour annulation en état d'ivresse avec récidive
motif : les test pyschotechniques n'étaient pas bons
( si on faisait passer ces tests à tous les conducteurs , beaucoup de permis seraient retirés à mon avis , mais ce n'est que mon avis.. )
peut-il contester cette décision , ? si oui où ? cela en vaut-il la peine ?
merci de vos commentaires
3 réponses
-
Bonjour,
Avec quels arguments ????
Ivresse et récidive..
-
Bonjour,
Oui, tribunal administratif, mais cela n'en vaut pas la peine, vu qu'il s'agit d'une récidive... -
bonjour fleurdegenet
dans la revue AutoPlus de cette semaine ( n°1274 ) il y a justement un petit article concernant ce problème
(page 8 du magazine )
si les médecins de la commission de votre préfecture émettent un avis défavorable suite au test psychotecnique , vous pouvez demander un autre expertise ( contradictoire ) sur une autre préfecture , mais ce sera à vos frais.-
merci de vous intéresser à ma question
dites moi encore pourquoi les personnes doivent passer des tests " psychotechniques ? " , qu'apportent de plus ces tests , je considère que les tests négatifs d'alcoolémie devraient être suffisants ...je ne suis pas passé par là et il est évident que je ne sais pas de quoi je parle , mais quand même... -
-
-
-
-