Credit conso

dedette34 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 4 févr. 2013 à 15:25
 Germain - 5 févr. 2013 à 11:31
Bonjour,
mon mari et moi avions souscris un crédit conso, je ne suis que co-empruntrice mais le contrat est au nom de mon époux.

il est décédé en novembre 2012 et la société de crédit me dit qu'il n'y avait pas d'assurance décès et me demande de prendre le crédit en mon nom.

nous n'avons aucun bien et est fait une demande de renonciation de succession.

ont'ils le droit de me réclamer de l'argent

merci de votre réponse

3 réponses

Oui, car vous êtes co-empruntrice et non héritière de ce contrat.
0
Hélas oui. Vous êtes co-empruntrice, c'est à dire emprunteur au même titre que feu votre époux. Il n'y a pas de premier emprunteur et d'emprunteur secondaire, tous sont logés à la même enseigne. Si l'un ne paye plus, l'autre doit prendre le relais, peu importe dans votre cas, la succession.
Il est regrettable que votre mari n'ait pas eu d'assurance décès.
0
dedette34 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
4 févr. 2013 à 17:03
merci pour vos réponses
cdlt
0
Normal, nous sommes là pour vous aider.
Bon, y'en a un qui est plus bavard que l'autre mais ça tient à son boulot !...
0
Oui, j'ai appris ça dès que j'ai commencé à avoir contact avec la clientèle. Expliquer la décision que l'on prend ou que l'on subit. Le client ne doit pas se heurter à un "c'est comme ça et pas autrement"
0