CDI sans période d'essai

Keizer Sauze Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 - 30 janv. 2013 à 15:07
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 30 janv. 2013 à 19:33
Bonjour,

Je vais changer d'employeur d'ici peu et je dois déménager.

La négociation salariale n'est pas aisé vu le contexte, je touche à peine plus que ce que j'ai aujourd'hui.

Je voudrais négocier un contrat sans période d'essai, maintenant je me demande si je dois le faire mentionner dans le contrat.

En effet je me dis que si ce n'est pas mentionné dans le contrat l'employeur peut toujours se référer à la convention collective.

Merci aux experts.

Cdt

2 réponses

Keizer Sauze Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 4
30 janv. 2013 à 19:22
Bonsoir,

Vous confondez votre avis, votre opinion, avec ma question qui, elle, est factuelle.

A propose de cet avis, sauf à considérer qu'il fait office de référence, c'est le votre et n'engage que vous.

Enfin, oui, c'eest à moi d'être "bon", mais là encore ce n'est pas ma question.

Cdt
4
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
30 janv. 2013 à 19:33
ce n'est effectivement que mon avis, je n'ai pas de prétention autre

mais pour répondre a votre question pas besoin de le mentioné dans le contrat
La période d'essai, souvent prévue par la convention collective, doit être insérée dans le contrat par une clause explicite ou par une mention renvoyant à la convention collective, mais alors il doit être établi que le salarié a pu prendre connaissance du texte protocolaire collectif. En effet, la période d'essai n'existe que si elle est écrite et connue du salarié.
donc si il n'y a rien dans le contrat il n'y a pas de période d'essai ...

bonne négociation...
0