Transport de personne non médicalisé!!!

severine69440 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - 30 janv. 2013 à 12:18
 msr - 18 nov. 2014 à 18:45
Bonjour,

Voilà depuis peu avec mon conjoint, nous planchons sur la question de monter une petite société de transport de personne mais non médicalisé donc je ne sais pas le terme exacte à employer... en gros transport du domicile à l'hôpital ou médecin pour simple consultation... quelqu'un pourrait m'expliquer le métier et tout ce qu'il faut savoir pour se lancer... les contrainte, qui nous paies etc...merci de vos réponses...

2 réponses

A.A.C.F.T. Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014   124
14 févr. 2013 à 11:51
Bonjour,

Vous rentrerez avec cette activité dans le cadre du transport léger de personnes, pour pratiquer ce métier réglementé il faut répondre a un certains nombres d obligations parmis lesquelles la capacité pro. que vous pourrez obtenir après un mois de formation et le passage d un examen en centre de formation; en tout état de cause il me parait judicieux de vous renvoyer vers l administration de tutelle de ce métier la DRE.

BON COURAGE
0
Bonjour,

Est ce qu'avec la simple capacité professionnelle cela suffit à exercer le transport de personnes non médicalisé ?

Cordialement
0
severine69440 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
Modifié par severine69440 le 15/02/2013 à 10:31
Et bien merci je ne savais pas pour la dre mais une association à très bien su me repondre et sur la région lyonnaise elle s appel À.D.I.E elle est sur vaulx en velin et si votre projet tien la route vous rentrez dans une formation de 6 semaine pour créer votre entreprise c à dire de l idée à l immat en passant pas.des étape importante comme le bisnesse plan gestion etc... Tout le monde n est pas pris c par rapport au projet... Il n y a rien à payer ce n est pas comme la cci
0