Cas de licenciement?

toto1807 Messages postés 2 Statut Membre -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis actuellement en cdi depuis bientôt 5 ans, et je souhaiterais quitter mon travail car la pression et les responsabilités m'ont causé des problèmes de santé je voulais savoir si je m'arrange avec mon employeur pour un licenciement a l'amiable pourrais je toucher le chômage?
est ce qu'un licenciement a l'amiable est considéré comme abandon de poste par les assedic?
merci pour toute vos réponses qui me seront d'un grand secours
cordialement

2 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 494

bjr
le licenciement à l'amiable n'existe pas il s'agi d'une rupture conventionnelle
vous touchez des indemnités de votre employeur et vous avez droit aux assedics
0
toto1807 Messages postés 2 Statut Membre

donc si mon employeur ne veut pas me faire une rupture conventionnelle je dois forcement ne plus venir travailler pour mettre en place une absence injustifiée et ensuite le licenciement ? mais je toucherais quand meme mes assedics meme si je suis licencié pour faute grave??
0
Dalma

Vous oubliez un détail : votre employeur n'aura aucune obligation de vous licencier. Vos fiches de paie seront de 0€ et vous serez toujours considéré comme salarié.
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 494

je suis de l'avis de Dalma je trouve votre idée super
ainsi pas de salaire pas de papiers et pas d'assedic
sinon vous pouvez toujours trouver du travail ailleurs et démissionner
0