Vente d 'un bien : arnaque ??

MAROUCHKAYA Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - Modifié par kasom le 27/01/2013 à 09:09
 MAROUCHKAYA - 28 janv. 2013 à 16:09
Bonjour,
Nous avons mon mari et moi - dans un moment d 'errance- péssé un contrat avec une centrale immobilière basée à Montpellier et qui devait faire de la pub sur toute l ' Europe du nord .... Centrale intitulée " De particulier à particulier " sauf que nous avons signé - sans réaliser un crédit passant par la sofinco et qui nous engage pour une grosse somme d ' argent ( 5ooo € ) que la maison soit vendue ou non .J ' ai payé pendant 3 mois et ai commencé à réaliser que j ' étais victime d 'une " escroquerie ? " d 'autant que nous n ' avons eu aucune "touche" et que s 'il y en avait eu, il fallait nous débrouiller seuls ... J 'ai fait arrêter les prélévements mais m 'attends à des ennuis .. QUE PUIS-JE FAIRE MAINTENANT ? ( ils m ' ont dit que même si nous ne vendions plus notre bien, nous devions payer le crédit )

par avance merci

6 réponses

Bonsoir
il s'agit d'un dol (on vous a caché des choses au moment du contrat et si vous en aviez eu connaissance, vous n'auriez pas signé, la personne en face le savait également, elle a donc fait des manipulations pour arriver à vous faire signer).
Aussi, faites leur un courrier en leur expliquant ce que vous venez d'écrire, que vous vous êtes rendu compte qu'en fait au lieu de signer un contrat pour un service (la pub) vous avez remarqué que vous avez signé pour tout autre choses (un crédit) ce qui est absolument inadmissible, demandez la résiliation immédiate du contrat avec le remboursement des sommes avancées (sans rêver non plus), faites leur savoir que sans réponse sous 8 ène, vous déposeriez 1-une plainte escroquerie à la gendarmerie ;2-une procédure au tribunal d'instance (pas besoin d'avocat). S'ils ne s'executent pas, mettent le plan en marche
Cordialement
1
et pas quetion de continuer à payer le crédit !!! non mais!
0
Merc i beaucoup pour vos suggestions et commentaires ....... Cordialement
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
28 janv. 2013 à 01:22
bonsoir

je ne partage pas l'avis de roca 9000 , il est impossible de confondre un crédit de 5000 € avec autre chose . En conséquence, prouver l'arnaque sera difficle, car vous avez affaire avec l'organisme de crédit

un rdv avec une association de consommateurs vous sera nécessaire face à Sofinco qui ont tous les juristes nécessaires

avant de bloquer les prélèvements, prenez ce rdv

vous êtes dans la même situation que ceux qui ont pris un crédit pour une salle de sport , salle qui ferme alors que le crédit court toujours

d'ailleurs je transfère votre post dans le forum consommation, vous y trouverez plus d'aide à priori
1
Vous avez sûrement et malheureusement raison sauf qu ' départ nous avions à faire à un site immobilier et que j 'ai découvert la sofinco lors du premier prélévement !!! J 'ai du coup pris contact avec les associations de consommateurs ... mais je sais que cela ne va pas être simple .. Merci
0
Quel est le problème vis à vis de SOFINCO ?

Il s'agit a priori d'un crédit affecté à une prestation de service.

Votre action doit se porter vers le prestataire du service si celui-ci ne remplit pas la contrat conclu avec lui et non vers l'organisme qui vous a accordé le crédit à la consommation.

D'autre part si vous intentez une action judiciaire contrairement à ce qui a été indiqué ci-dessus ne mélangez pas le pénal et le civil.
Le TI fera l'affaire.
1
Qu ' entendez- vous par le T.I ? D 'avance, merci !
0
Il existe un article au Code de la consommation :

Article L311-31 tel que modifié par la loi n° 2010-737 du 01.07.2010 applicable au 01.05.2011 (ancien L 311-20 même code)

"Les obligations de l'emprunteur ne prennent effet qu'à compter de la livraison du bien ou de la fourniture de la prestation ; en cas de contrat de vente ou de prestation de services à exécution successive, elles prennent effet à compter du début de la livraison ou de la fourniture et cessent en cas d'interruption de celle-ci. Le vendeur ou le prestataire de services doit conserver une copie du contrat de crédit et le présenter sur leur demande aux agents chargés du contrôle."
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup pour ces renseignements .... Pour le moment on essaie de rechercher la bonne attitude et vos commentaires sont bienvenus.
Cordialement
0
Merci beaucoup ...
0
Le TI = le tribunal d'Instance.
0
Oui d 'accord ...encore "merci" !
0