Site Internet force le choix du prix
skuti
Messages postés
53
Membre
Dernière intervention
-
skuti Messages postés 53 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
skuti Messages postés 53 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Suite à une petite erreur de ma part, je me pose une question.
Les sites web ont ils le droit de pré-cocher un prix qui n'est pas celui le plus bas?
En effet, sur un site ( dont je ne citerai pas le nom) pour acheter quelque chose, il y avait plusieurs choix:
- 1 mois à 35 euros
- 3 mois à 25 euros ( et en tout petit 75 euros en un prélèvement )
- 6 mois à 20 euros ( et en tout petit 120 euros en un prélèvement )
- 12 mois à 15 euros ( et en tout petit 180 euros en un prélèvement )
Et le bouton étais, apparemment, sur le 3 mois. Et étant fatigué je n'ai pas fait attention et j'ai du coup payé pour 3 mois.
Après leur avoir envoyé un mail, ils m'ont dit qu'exceptionnellement ils me rendent mon payement.
Mais ont ils le droit de pré-cocher un prix et surtout celui qui n'est pas le moins cher?
Merci d'avance =)
Suite à une petite erreur de ma part, je me pose une question.
Les sites web ont ils le droit de pré-cocher un prix qui n'est pas celui le plus bas?
En effet, sur un site ( dont je ne citerai pas le nom) pour acheter quelque chose, il y avait plusieurs choix:
- 1 mois à 35 euros
- 3 mois à 25 euros ( et en tout petit 75 euros en un prélèvement )
- 6 mois à 20 euros ( et en tout petit 120 euros en un prélèvement )
- 12 mois à 15 euros ( et en tout petit 180 euros en un prélèvement )
Et le bouton étais, apparemment, sur le 3 mois. Et étant fatigué je n'ai pas fait attention et j'ai du coup payé pour 3 mois.
Après leur avoir envoyé un mail, ils m'ont dit qu'exceptionnellement ils me rendent mon payement.
Mais ont ils le droit de pré-cocher un prix et surtout celui qui n'est pas le moins cher?
Merci d'avance =)
A voir également:
- Site Internet force le choix du prix
- Internet - Accueil - Actualité juridique et financière
- Prix sacem - Guide
- Prix terre agricole par commune 2024 - Accueil - Achat-Vente
- Prix fourrière - Guide
- Procuration notaire prix - Guide
4 réponses
Oui. C'est à l'internaute de faire attention à ce à quoi il s'engage ...
En essayant de ne pas être fatigué à ce moment-là. ;-)
En essayant de ne pas être fatigué à ce moment-là. ;-)
Sérieusement?
Les sites e-commerces peuvent sélectionner le prix le plus élevé et demander les informations de la carte bancaire sur la même page sans récapitulatif de la commande que tu vas faire, ni même de message d'alerte pour prévenir qu'on va payer?
C'est vraiment de l'arnaque ça! C'est normale que pleins de gens ce font avoir!
Tu peux me donner l'article de loi stp =)
Les sites e-commerces peuvent sélectionner le prix le plus élevé et demander les informations de la carte bancaire sur la même page sans récapitulatif de la commande que tu vas faire, ni même de message d'alerte pour prévenir qu'on va payer?
C'est vraiment de l'arnaque ça! C'est normale que pleins de gens ce font avoir!
Tu peux me donner l'article de loi stp =)