Soucis pour rupture de bail.

Antarka Messages postés 1 Statut Membre -  
 roca9000 -
Bonjour. Alors je vous explique mon problème, résultat de négligences et d'erreur de ma part et celle de mon ex-compagne.

Nous avions prit un appartement en commun il y a 4 ans, que nous louions à une agence que je ne citerais pas. Comme cela arrive parfois, nous nous sommes séparés il y a 3 ans, mais le bail n'a jamais été modifié (elle est toujours présente dessus). Depuis lors, j'assume seul les dépenses liés à cet appartement, sans aucun soucis.

Hélas, je suis depuis peu au chomage, associé à la hausse annuelle des loyers, ce loyer vaut maintenant plus de 60% de mes allocs actuelles. D'ou un souhait assez pressé de quitter l'appartement de ma part.

Hélas, ils me demandent la signature de mon ex-compagne, qui est partie sans laisser d'adresse ou la joindre. Je n'ai ni son numéro, ni son adresse, aux dernières nouvelles elle n'était même plus sur le continent, et après 2 jours de recherche, je ne la retrouve pas (et ne me voit pas engager un detective pour cela).

Autre soucis : La caution (encaissée) était à son nom... non au mien.

Que dois-je faire ? Mon agence refuse d'accepter le préavis sans sa signature (alors bien que loyer + charges = mon salaire actuel en intégralité), et je n'arrive pas à la joindre...

Je suis desesperé.
A voir également:

1 réponse

roca9000

bonsoir
Il s'agit d'un abandon de domicile. En même temps vous n'étiez pas obligé de leur dire que Madame avait mis les voiles, vous auriez, vous, donné votre congé et ils l'auraient compris tôt ou tard.
Je vais vous conseiller quelque chose qui relève pour moi du suicide en tant que bailleur mais comme les pratiques des agences sont très très souvent douteuses (enfin pas toutes les agences heureusement), je me permets.

Ce ne serait pas étonnant d'ailleurs qu'il vous mettent la pression car ils veulent que vous paayez le loyer le plus lontemps possible, ils n'entendent que payer, locataire paye, paye , apye, paye voilà la devise de certaines agences.
Donc arrêtez de payer le loyer et les charges tiens. Le temps qu'ils vous fasses des menaces, le dépôt de garantie sera largement rentabilisé.Si vous voulez pousser le vice (mais je ne vous sens pas de ce bois là) vous pourriez rester des mois au chaud sans pb....bon après c'est sûr pour avoir des quittances ça va être coton. De plus comme votre ex est tjs sur le bail, c'est eux qui devrons la rechercher pour les loyers impayés. Vous me suivez?
A part ça je vois pas.
0
roca9000

une alternative serait de leur faire un courrier LRAR en leur explicant que vous souhaitez prendre congé de l'appartement, votre ex étant partie sans vous laisser ses coordonnées, vous paierez les 3 prochains mois, ensuite vous ne serez plus là. Point barre.
0