Appeuréé par une société de recouvrement

Karen-viet Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 22 janv. 2013 à 17:35
Karen-viet Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 24 janv. 2013 à 14:02
Bonjour à tous,

Je viens aujourd'hui de recevoir un message téléphonique soit disant très urgent : après recherche il s'agit de HOST qui aurait récupéré une de mes créances...En panique je réfléchis à la seule chose dans ma vie pour laquelle quelqu'un pourrait me réclamer de l'agent...
En 2009 je cesse mon contrat internet avec Numéricable pour cause de déménagement avec lettre AR...Ils continuent de me prélever alors que j'étais en droit de rompre le contrat. Je stoppe le prélèvement automatique auprès de ma banque. Je rapporte le matériel à la boutique où on me dit que c'est à moi de les renvoyer. Cela n'a jamais été fait (déménagement, gros problèmes dans ma vie etc...). Un jour nous recevons, avec la personne avec laquelle je vivais une lettre nous menaçant de donner ce dossier à un hussier. Nous étions jeune, ne connaissions pas vraiment la vie. Selon mon ancien ami ils ne pourraient jamais nous retrouver.

Voilà où j'en suis aujourd'hui. Cette histoire manque de beaucoup de détails importants je suppose, mais j'aimerais qu'on m'éclaire un peu sur ce qu'il risque de se passer pour moi. Et s'ils sont en droit et qu'ils me retrouve, qu'ils ont le droit de m'envoyer un huissier (un huissier peut il me retrouver ayant changer d'adresse plusieurs fois?) que va t il se passer si je ne peux pas payer? Je ne suis absolument pas calée en en droit et par conséquent je m'imagine le pire!!! pour une erreur de jeunesse.

Pour l'instant je n'ai été contactée que par téléphone portable. Je viens de découvrir avec stupeur que mon adresse actuelle apparait dans les pages jaunes et plusieurs annuaires en ligne alors que je n'ai jamais voulue y apparaitre ! Je deviens parano aidez moi s'il vous plait!

4 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 542
22 janv. 2013 à 19:06
Un huissier ne peux rien faire sans jugement
tant qu'il n'y a que des appels téléphonique vous ne risquez rien.
si un huissier ou un société de recouvrement vous contact, demandez un jugement vous obligeant a régler

d'autre part, déménager souvent ne change pas le fait que vous soyez enregistré aux impôts, aux organismes sociaux (retraite, caf...) il suffit a un huissier de leur demandé pour qu'il communiquent des informations
2
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
23 janv. 2013 à 17:25
Bonjour ,

A quelle date remonte cette dette ? Il faut envisager eventuellement la prescription de cette dette.
1
Karen-viet Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
23 janv. 2013 à 12:57
Merci pour votre réponse Sleppy00.

Concrètement, si je décroche au prochain appel de Host, je leur demande un jugement : cela ne va-t-il pas justement déclencher la procédure? N'ai je pas intérêt à attendre un courrier "officiel" plutot que de décrocher à leur appel ?
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 542
24 janv. 2013 à 13:55
le soucis étant, bien que peu probable dans votre cas je pense
qu'il y'es bien un jugement rendu contre vous, dont vous n'avez pas connaissance, a cause de vos changement d'adresse
cela n'engage en rien de demander
si éventuellement ils lancent la procédure, vous pourrez faire jouer la prescription a ce moment la
0
Karen-viet Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
24 janv. 2013 à 14:02
Merci beaucoup c'est déjà plus clair
0
Karen-viet Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
23 janv. 2013 à 18:33
Bonjour Foyer,

Cette dette remonte à fin 2009. Mais vu que j'ai eu jais une lettre de menace de contact d'un huissier, je me suis dit que la prescription ne serait pas jouable....
0