Vente forcée

gillloux Messages postés 2 Statut Membre -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me permets d écrire car je recois de la part d atlas edition une facture de vente forcée que j ai d ailleurs jamais recu et maintenant c est aprec QUI RECLAME C que dois je faire ?

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Bonjour..
Celui qui réclame doit prouver le fondement de sa réclamation (C'est à dire que tu as bien commandé puis reçu la marchandise).. Une (supposée..) expédition sans signature à la réception n'est pas reçevable..
On suppose qu'il s'agit de ATLAS (Sujet récurrent dans ce Forum et ailleurs..).
As tu signé un Contrat?
En quoi est ce une 'vente forcée'??
Pour l'instant silence radio...
A+
0
gillloux Messages postés 2 Statut Membre
 
merci pour ta reponse , je n ai signé aucun contrat , et de plus ces colis son juste déposé dans ma boite aux lettres sans signature etc
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Re:
Pas de Contrat ou Bon de Commande ou 'abonnement' signé = aucune obligation...
Envois sans signature = envois sans preuves = RIEN..
Surtout (En cas de correspondance écrite) ne reconnais pas implicitement un engagement! Le mieux est de ne pas écrire pour l'instant et de laisser brailler.. APREC ou son mandant n'a aucune pièce prouvant un engagement contractuel de ta part.. Donc aucune crainte d'un Recouvrement Forcé suite à un Jugement (En cas d'Injonction tu feras 'opposition' en indiquant que tu n'as aucune preuve d'engagement de la part de la partie adverse..).
Mais comment se fait il que tu aies reçu des colis? Aurais tu fait qqchose sur Internet genre réponse à une 'offre gratuite'?
A+
0