Vente de maison

calcutta Messages postés 54 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 22 janv. 2013 à 11:53
calcutta Messages postés 54 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 22 janv. 2013 à 17:43
Bonjour,

Dans quelques mois ma maison sera vendue.
Comment cela se passera-t-il financièrement entre le notaire et ma banque ?
Dois je avertir ma banque qu'une somme importante va être virée et dois-je ouvrir un compte spécial avec des conseils financiers de mon banquier.

Merci bcp

3 réponses

bonjour
vous donnez un rib a votre notaire vous inquietez pas quand la somme va rentrer sur votre compte un conseiller va vous appeler
mais si vous souhaitez que votre banque actuelle ne le sache pas ouvrez un compte ailleurs et donnez le nouveau rib au notaire
bonne continuation
0
Par contre, si vous avez des prêts en cours à la banque pour l'acquisition de la maison, dites-le au notaire. Il se chargera d'écrire à la banque en question.
0
C'est automatique si la maison est hypothéquée
Ayant vendu des appart, le notaire rembourse les prêts s'il y a hypothèque ou autre.

Par contre s'il y a une grosse somme qui arrive sur ton compte, le conseiller va t'appeler. Cà m'est arrivé avec un quintet aux courses, 100 000 euros, mais on étaient 5, j'ai reversé 80 000 aux 4 autres, le jour du rendez-vous il restait 20 000 sur le compte, la gueule du banquier !
0
Il n'est pas indiqué que la maison soit hypothéquée. Ma remarque vaut donc toujours.
0
calcutta Messages postés 54 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 1
22 janv. 2013 à 17:43
OK bien reçu
Merci Gege, Germain et Piniouf
0