Lettre d'injonction
clodétresse
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
-
19 janv. 2013 à 17:43
Gérard - 22 janv. 2013 à 13:45
Gérard - 22 janv. 2013 à 13:45
A voir également:
- Lettre d'injonction
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de candidature - Guide
- Mise en page lettre - Guide
3 réponses
Les timbres fiscaux c'est fini !
Depuis juillet 2010 (loi n° 2010- 737 article 36) y compris pour la régularisation des incidents intervenus antérieurement.
Votre chèque régularisé en espèces l'avez vous restitué à la banque ?
Dans le doute si votre banque ne peut (ou ne veut) vous renseigner, demandez à la BDF votre situation vous y verrez quel (s) incident(s) figure(nt) encore dans ce fichier FCC (*)
.
Il n'est nullement obligatoire de restituer les lettres d'injonction, d'ailleurs en général les banques ne les demandent pas.
Mais, dans quelques rares banques, il peut être utile de leur indiquer que les chèques ont été débités sur le compte.
Application basique de l'article R 133-21 du code monétaire et financier :
"Dans le cas où le chèque rejeté a été payé lors d'une nouvelle présentation, le tireur en fait état auprès du tiré."
(*) Pour le savoir, vous vous présentez dans une succursale de la BDF avec une pièce d'identité
ou vous écrivez à :
BDF - SFIPRP
Section droit d'accès
86067 POITIERS Cedex 9
avec une photocopie recto-verso de votre carte d'identité.
Depuis juillet 2010 (loi n° 2010- 737 article 36) y compris pour la régularisation des incidents intervenus antérieurement.
Votre chèque régularisé en espèces l'avez vous restitué à la banque ?
Dans le doute si votre banque ne peut (ou ne veut) vous renseigner, demandez à la BDF votre situation vous y verrez quel (s) incident(s) figure(nt) encore dans ce fichier FCC (*)
.
Il n'est nullement obligatoire de restituer les lettres d'injonction, d'ailleurs en général les banques ne les demandent pas.
Mais, dans quelques rares banques, il peut être utile de leur indiquer que les chèques ont été débités sur le compte.
Application basique de l'article R 133-21 du code monétaire et financier :
"Dans le cas où le chèque rejeté a été payé lors d'une nouvelle présentation, le tireur en fait état auprès du tiré."
(*) Pour le savoir, vous vous présentez dans une succursale de la BDF avec une pièce d'identité
ou vous écrivez à :
BDF - SFIPRP
Section droit d'accès
86067 POITIERS Cedex 9
avec une photocopie recto-verso de votre carte d'identité.
clodétresse
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
22 janv. 2013 à 13:42
22 janv. 2013 à 13:42
Merci pour votre réponse.
J'ai renvoyé la lettre d'injonction ainsi que le chèque en recommandé à ma banque.
Je vais me tourner vers la banque de france comme vous l'avez suggéré, ma conseillère étant incapable de me dire pourquoi je suis toujours dans cette situation plus de 3 mois après les incidents et leur régularisation quasiment immédiate!
J'ai renvoyé la lettre d'injonction ainsi que le chèque en recommandé à ma banque.
Je vais me tourner vers la banque de france comme vous l'avez suggéré, ma conseillère étant incapable de me dire pourquoi je suis toujours dans cette situation plus de 3 mois après les incidents et leur régularisation quasiment immédiate!