Séparation que faire du logement

lilou97430 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 19 janv. 2013 à 13:24
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2013 à 08:43
Bonjour,
Je suis séparée depuis 2 mois , il est parti de notre appartement et aujourd'hui il en a un autre le contrat de bail est sur nos 2 noms et le cautionnaire est son père je voudrais savoir es ce que je dois refaire un autre contrat de bail (en sachant que je ne quitte pas l'appartement ) et dois-je trouver un autre cautionnaire ou puis-je garder celui qui la été au départ.

Merci de m'aider.

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 janv. 2013 à 13:31
bonjour, Rien ne vous oblige à refaire un bail. Si votre ex ami est sur le bail, il reste responsable du paiement du loyer, et le garant reste le même.

Si le bailleur avait demandé un garant, c'est qu'à deux la solvabilité devait être plus que juste. Donc si vous refaites un bail toute seule, vous serez encore moins solvable qu'à deux.

Pour pouvoir vous en sortir, il faut que votre salaire soit au moins égal à 3 fois le loyer et charges.

Ou alors, peut-être envisager de prendre quelque chose de moins cher.

Si vous faites un autre bail, il vous faut trouver un nouveau garant.
0
bonjour et merci de m'avoir répondu j'ai une autre question si j en etravaille pas comment faire pur trouver uncautionnaire pour un autre appartement je n'ai que mes allocations et je ne sais pas comment m'en sortir.
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2013 à 08:43
êtes-vous seule ou avec des enfants (de votre ex compagnon ,??) Si vous élevez des enfants de cet homme, il est normal qu'il participe au loyer, et que le grand père reste garant. Donc, rien ne presse dans ce cas.

Dans le cas où vous êtes seule, vaudrait mieux trouver un emploi.
0