Résilier IFSA

Mar131290 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014 - 19 janv. 2013 à 09:28
 Marie2309 - 18 juin 2014 à 15:40
Bonjour,
Je souhaite résilier la formation IFSA, j'ai cherché un peu partout sur internet, j'ai lu l'article 91-01 (j'ai pas tout comprsi :) ) et j'aimerais savoir comment faire. Je suis encore dans le délai de 3 mois et je n'ai plus les moyens financier pour cette formation. J'ai besoin de votre aide, je sais que cette discussion date mais j'espère trouver quelqu'un pour m'aider. Merci.

32 réponses

La forme de l'information en provenace de l'établissement n'est pas prévue par le texte : ce peut donc être une lettre simple, RAR, un mail, un fax etc...le délai se décomptant à partir de la date de réception (et non d'envoi) du courrier de résiliation.
0
Bonsoir, je n'ai pas tout compris à cette discussion.

Je vais également demander une résiliation de cette formation. Car perte d'emploi + perte de logement , en clair je suis bien dans la galère. Tout cela n'était pas prévu.
Donc je ne peu plus gérer les frais de cette formation ni rien du tout.

J'envoie donc un courrier en recommandé avec AR pour leur informer de mon choix. Et si j'ai bien une facture de 30% le prix de la formation nous revient ? Les paiements déjà versés seront ils pris en compte?

Merci d'avance.
0
Mar131290 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014
20 févr. 2013 à 17:03
Bonjour, est bien dans mon cas ils me demandent de payer 30% soit 470 euros. Ma situation financière ayant changé je leur ai envoyé un courrier avec AR leur indiquant mes soucis. J'ai invoqué un cas de force majeur mais d'après eux ce n'est pas le cas. Au bout de 8 jours sans nouvelles j'ai réécris une lettre avec AR en citant l'article je-ne-sais-plus-lequel comme quoi au bout de 8 jours ils doivent résilier, mais depuis je reçois factures, un mail mais tous cela en lettre simple. Dans votre cas c'est une force majeur (vous n'avez pas prévu cet perte d'emploi ni de logement). Je pense que vous ne devriez rien payer. Êtes-vous encore dans les 3 mois de résiliation ? Car sinon sa peut changer.
0
Bonsoir,

Non je ne suis plus dans les 3 mois :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mar131290 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014
20 févr. 2013 à 17:16
Ah, eh bien dans le contrat il est noté que pour un cas de force majeur aucune indemnité ne sera demandé. Sinon la somme restera dû. Vous verrez la réponse que vous aurez de leur part.
0
C'est vraiment de l'arnaque
0
Je vais aller voir un juriste lundi. Car je ne peux plus assurer donc pas le choix de résilier.
0
Alors des nouvelles. Depuis la dernière fois que j'ai écris je reçois mails et lettres (simples). Maintenant ils disent qu'ils vont faire une procédure contentieuse (lettre simple reçu le 6 mai). Que puis-je faire ? J'ai la preuve que je leur ai écris 2 fois pour résilier (j'ai les accusés). Et surtout eux que peuvent-ils faire ? Merci.
0
14 juin 2013 à 14:27
Bonjour, ce matin lettre recommandé que j'ai refusé. Mais vu que j'ai envoyé ma lettre de résiliation et que je n'ai pas eu de réponse au bout de 8 jours si il me me mette en contentieux je peux dire que j'ai écris et qu'au bout de 8 jours c'est résilié (selon l'article 444-27). Merci de me répondre.
0
le L 444-27 s'applique à la résiliation dans les trois mois.
C'est votre cas ?
0
15 juin 2013 à 11:48
Oui j'ai envoyé ma lettre quand j'étais encore dans les 3 mois. J'ai même envoyé 2 lettres et j'ai les 2 accusés de réception.
0
Donc votre facturation sera au maximum de "30 % du prix du contrat, fournitures non comprises."
0
5 juil. 2013 à 20:21
Bonsoir, je ne vais pas payer vu que j'ai envoyé 2 lettres de résiliation par recommandé et que j'ai les 2 accusés. Ils m'ont envoyé une LR que j'ai refusé. Aujourd'hui j'ai reçu une lettre simple d'un avis de mise en recouvrement extérieur. Ils vont envoyer mon dossier dans les 48h à une société de recouvrement qui pourrait entamer une procédure judiciaire à mon encontre et exiger les intérêts légaux et les frais de justice (dixit la lettre). Que faire s'il vous plaît ? J'ai envoyé 2 lettres de résiliation et il continue à me harceler. Merci.
0
Bonjour, je suis aussi dans la même situation que vous, j'ai dépassé les 3 mois et impossible d'arrêter cette formation inutile et non reconnu. Où en êtes vous rendu ?? aidez moi s'il vous plait !! Merci d'avance !
0