Changement d'horaire et perte de salaire

Douloumi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 17 janv. 2013 à 19:31
 tigrou72 - 17 janv. 2013 à 20:17
Bonjour,
Voici mon souci. Je travaille depuis 6 ans dans une imprimerie. Mon contrat de travail indique un horaire de travail de 35 heures, mais depuis mon embauche je fais 39 heures hebdomadaires. Récemment, une de mes collègue de bureau a demandé à mon patron une augmentation légitime. Le lendemain, ce dernier m'a demandé d'arrêter mes heures supplémentaires, prétextant une faible activité. Il n'a "réclamer" ce changement qu'à moi, et à aucune autre personne pratiquant ces horaires, que se soit dans l'atelier ou dans les bureaux. La baisse d'activité n'est pas complètement fondée, et je pense que mon patron ne peut pas me la prouver. Je pense donc que sa demande est un moyen de "financer" l'augmentation de ma collègue.
Ce changement d'horaire va entrainer une baisse de mon salaire significative d'environ 200 euros par mois, soit environ 2400 euros par an, sans compter une baisse de ma seule prime, un treizième mois.

Quels sont mes droits face à cette demande ?
Suis-je dans l'obligation d'accepter ?
Quel recours puis-je avoir ?

J'espère que mes questions seront entendues, et trouveront des réponses.

D'avance merci.
A voir également:

1 réponse

bonjour

oui vous n'avez pas le choix car vous avez un contrat de 35 heures donc le patron vous donne un travail sur 35 heures et pas plus, les heures supp ne sont pas eternels
0