Délai de carence suite à licenciement
darkslyv
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2013
-
14 janv. 2013 à 20:53
La Fouinette Messages postés 142 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 15 janv. 2013 à 18:11
La Fouinette Messages postés 142 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 15 janv. 2013 à 18:11
A voir également:
- Délai de carence suite à licenciement
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
- Nouvel avis d'imposition apres correction delai forum - Guide
- Délai de réponse après commission logement - Forum Louer un logement
1 réponse
La Fouinette
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2013
34
15 janv. 2013 à 00:57
15 janv. 2013 à 00:57
Bonsoir,
Je ne connais pas bien le statut VRP, mais cela ne m'a pas l'air irrégulier.
Au final sur votre attestation Pôle Emploi apparaissent les 12 derniers traitements+vos IC congés payés des 12 derniers mois (intégrés dans votre salaire, au final ça revient au même)+ indemnités de départ.... ?
Donc les 30 jrs+7 s'appliquent bien....
Je ne connais pas bien le statut VRP, mais cela ne m'a pas l'air irrégulier.
Au final sur votre attestation Pôle Emploi apparaissent les 12 derniers traitements+vos IC congés payés des 12 derniers mois (intégrés dans votre salaire, au final ça revient au même)+ indemnités de départ.... ?
Donc les 30 jrs+7 s'appliquent bien....
15 janv. 2013 à 17:24
Merci pour votre aide.
15 janv. 2013 à 17:29
Effectivement on peut le voir comme cela mais comme dans mon attestation d'employeur il est mentionné 0 euros d'indemnité compensatrice de congés payés et que pole emploi me mentionne 37 jours de carence pour indemnité compensatrice de congés payés je m'interroge sur la légalité de tout cela, je n'ai trouvé aucun texte corroborant ces carences dans la mesure ou ces congés m'ont été réglé tous les mois lors de mon activité dans la société et non lors de mon licenciement.
Cordialement
15 janv. 2013 à 18:11
Que dit votre contrat au juste sur vos congés? Est-ce que sur vos bulletins de salaire apparaît un décompte de jour de congés payés?
Car une Indemnité Compensatrice de Congés Payés n'est pas tout à fait la même chose qu'une Indemnité Congés Payés.
La 1ere vous est versée car vous n'avez pas pu prendre vos congés alors que la seconde vous est versée quand vous êtes en congés... Vous saisissez la nuance?
Donc si sur votre bulletin de salaire apparaît ICCP, c'est que vous n'avez pas pris vos congés (c'est pour ça qu'on vous verse cette indemnité), d'où le délai de carence de Pôle Emploi, qui vous "impose" de solder vos CP.