Carte grise au nom de mon fils

070200 Messages postés 2 Statut Membre -  
dany311 Messages postés 22682 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon fils a 13 ans , il n'a pas de CNI , et mon epoux lui donne sa voiture , nous devons faire la nouvelle carte grise , est ce que l elivret de famille suffit ou doit il avoir obligatoirement une CNI????
Merci de votre reponse

8 réponses

070200 Messages postés 2 Statut Membre 6

Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse , je fais la demande cette semaine , je dois y aller avec lui , donc j'espère que les bureaux seront ouverts samedi

Bonne fin de week end
6
regcal Messages postés 16645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14

La carte d'identite est gratuite est peut s'obtenir sous 15 jours
0
regcal Messages postés 16645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14

Ca depend de ta mairie
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 767

De la préfecture, mais à mon avis, c'est fermé le samedi.
0

Pour la cni c'est la mairie
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 767

Oups...erreur de ma part.
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 638

Bonjour

Une carte grise pour un enfant de 13 ans.
Ça ne va pas tiquer ?
0

J'avais même pas vu..

2 erreurs en si peu de temps, je devrais aller faire un tour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non c'est legal pour un mineur
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 638

ok, quelque chose que j'ignorais.
0
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 757

Bonsoir

C'est pour l'assurance que ça va poser un problème.
Le contrat devra être souscrit par l'un des deux parents.

Qui va conduire ce véhicule ?
0

Apres il peut etre proprio pour l'assurance c'est le conducteur qui est assure pas le proprio
0
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 757

C'est bien pour cela que je demande qui va conduire ce véhicule et l'assurer .....
0
dany311 Messages postés 22682 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 749

bonjour

si c'est dans le but d'éviter le retrait de points du permis en cas de "" flash "" , c'est pas une bonne action pour le fiston ; qui dans 3 ans pourra commencer la Conduite Accompagnée.
0