Valeur juridique des écrits d'un employé
Bernard CB
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2013
-
Modifié par BmV le 5/01/2013 à 22:22
Bernard CB Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 6 janv. 2013 à 11:48
Bernard CB Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 6 janv. 2013 à 11:48
A voir également:
- Valeur juridique des écrits d'un employé
- Personne à charge : définition juridique - Guide
- Valeur point convention 66 2024 - Guide
- Valeur forfaitaire taxe d'aménagement 2024 - Guide
- Valeur vénale - Guide
- Confirmer un accord par écrit - Guide
4 réponses
BmV
Messages postés
91338
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
18 475
5 janv. 2013 à 22:22
5 janv. 2013 à 22:22
Quel est l'entête du courrier ?
Qui a signé la lettre ?
Qui a signé la lettre ?
Bernard CB
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2013
5 janv. 2013 à 22:38
5 janv. 2013 à 22:38
L'entête est direction Juridique et fiscale.
Le signataire est un employé, le tampon direction juridique et fiscale est apposée sur sa signature.
La réponse à cette sommation interpellative a été faite par télécopie.
La sommation était destinée cependant aux représentants légaux de la dite société.
Merci.
Le signataire est un employé, le tampon direction juridique et fiscale est apposée sur sa signature.
La réponse à cette sommation interpellative a été faite par télécopie.
La sommation était destinée cependant aux représentants légaux de la dite société.
Merci.
BmV
Messages postés
91338
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
18 475
6 janv. 2013 à 10:57
6 janv. 2013 à 10:57
Il y a bien le nom de la société qui figure sur le document ?
Donc, vu que, pour de bêtes raisons pratiques, le dirigeant n'est pas en capacité matériellement de signer personnellement tous les documents inhérents au fonctionnement d'une entreprise de grande importance, cette personne, comme sans doute plusieurs autres, dispose certainement d'une délégation de signature et/ou de fonction qui lui permet d'agir au nom de ladite société ; sa réponse est à prendre juridiquement comme réponse officielle à la demande envoyée, bien évidemment.
Donc, vu que, pour de bêtes raisons pratiques, le dirigeant n'est pas en capacité matériellement de signer personnellement tous les documents inhérents au fonctionnement d'une entreprise de grande importance, cette personne, comme sans doute plusieurs autres, dispose certainement d'une délégation de signature et/ou de fonction qui lui permet d'agir au nom de ladite société ; sa réponse est à prendre juridiquement comme réponse officielle à la demande envoyée, bien évidemment.
Bernard CB
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2013
6 janv. 2013 à 11:48
6 janv. 2013 à 11:48
Merci BmV pour votre réponse.
Néanmoins un cadre supérieur d'une autre Cie d'assurance m'a dit que tout courrier émanant des services juridiques ne valait aucunement comme réponse et n'était pas à considérer (sic).
J'en conclue donc qu'il n'a pas été donné suite à cette sommation interpellative.
Les réponses des autres Cie que j'avais jadis contactées dans mes recherches et par simple courrier étaient, elles, signées par le représentant légal.
Ces compagnies étaient, de plus, de taille bien plus importantes (Axa ou CNP par exemple).
De plus il ne peut avoir délégation à une sommation interpellative adressée aux représentant légaux.
Merci encore cependant pour votre réponse BmV.
J'attends d'autres réponses.................. de confirmation.
Néanmoins un cadre supérieur d'une autre Cie d'assurance m'a dit que tout courrier émanant des services juridiques ne valait aucunement comme réponse et n'était pas à considérer (sic).
J'en conclue donc qu'il n'a pas été donné suite à cette sommation interpellative.
Les réponses des autres Cie que j'avais jadis contactées dans mes recherches et par simple courrier étaient, elles, signées par le représentant légal.
Ces compagnies étaient, de plus, de taille bien plus importantes (Axa ou CNP par exemple).
De plus il ne peut avoir délégation à une sommation interpellative adressée aux représentant légaux.
Merci encore cependant pour votre réponse BmV.
J'attends d'autres réponses.................. de confirmation.