Prélevement "sauvage"

archeocortex Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 - Modifié par archeocortex le 4/01/2013 à 02:24
archeocortex Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 - 5 janv. 2013 à 08:09
Bonjour,
voila ma situation.
Je dois rembourser un credit tous les mois. Hors suite a l'arret de mon emploi pour un véhicule détruit, je n'ai pu le rembourser le mois dernier, ma conseillere m'a dit que cela serait reporté avec le crédit de ce mois ci. J'ai passé un mois a ne manger que tous les 3 ou 4 jours. Aucun achat possible en rien, compte a decouvert autorisé.
J'attendais impatiemment mon allocation chomage, pensant rester deux jours (durée minimale demandée) en positif pour pouvoir retirer et avoir un minimum vital.
Hors le credit reporté a été immédiatement débité dés l'instant ou j'ai percu mon allocation, sans aucun delai meme de prise en charge, et en dehors de la date de remboursement de celui de ce mois ci. Alors que d'autres prelevements comme l'edf ont été rejetés ensuite, n'ayant pu repositionner mon compte en positif. Résultat, je me retrouve un mois de plus sans aucune possibilité de retrait. Il va etre impossible de survivre.
La banque a t'elle le droit d'effectuer un tel prelevement immediat sans attendre deux jours de compte positif?
A t'elle le droit de maniere generale de prélever toute somme due sur votre compte comme elle l'entend? Et de rejeter les autres (avec frais de rejet) pour privilegier ce remboursement?
N'existe t'il pas de clause de précaution qui aurait pu retardé ce prelevement de deux jours?

3 réponses

golfpower69 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
4 janv. 2013 à 17:05
ma réponse ne va peut-être pas vraiment t'aider, mais j'ai moi aussi un crédit en cour, et étant donné que je suis au chômage, l'assurance de mon crédit prend mon crédit en charge le temps que je retrouve un travail..
normalement ton crédit devrais toi aussi être pris en charge pendant ta période de chômage
0
archeocortex Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013
Modifié par archeocortex le 5/01/2013 à 07:48
S'agissant d'un pret étudiant avec caution (différé le temps des etudes, remboursé depuis quelques années de travail), je n'en suis pas certain, il est possible que la caution devienne la principale personne sujette au remboursement (meme si elle ne peut pas)... en tout cas je paie tout de meme une assurance... donc oui ca m'a été tres utile, je vais aller vérifier les termes du contrat d'assurrance, mais il me semble que ca ne couvrait que certains préjudice de type hospitalisation ou deces...et en tout cas j'espere bien que, vu le nombre de fois ou je leur ai précisé ma situation, ils me l'auraient proposé si c'était inclu.
merci pour la piste, je vais vérifier

edit: Je n'en reviens pas. J'ai consulté mon assurance, et je paie bien un DIT qui normallement devrait prendre le relai en cas d'interruption de travail. Je leur dit depuis deux mois que je suis au chomage, je subis une dénutrition severe, je ne vis plus. Et la seule chose qu'ils m'ont proposé c'est un découvert autorisé de 500 euros pour rembourser mon echeance apres la perte de mon emploi, decouvert dont je paie les frais??? Sans compter les frais de rejet et autre qui en découlent??
Je suis abasourdi. Ils s'en mettaient toujours plus dans les poches en frais supplémentaires pendant qu'a petit feu je mourrai. Et ils la jouaient arrangeants.
Merci golfpower69, au moins j'y vois plus clair.
J'ai un dégout profond de ma banque. Ils m'ont tué. Et j'imagine que c'est ma faute en plus de ne pas leur avoir demander concernant l'assurance, et non la leur de ne pas me l'avoir proposé.
Je n'avais jamais ressenti autant de dégout.
0
archeocortex Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013
Modifié par archeocortex le 5/01/2013 à 08:12
Le mal est maintenant déja fait, et ma situation catastrophique. Donc je pose une nouvelle et derniere question: n'ai je aucun recours concernant ce qui n'a pas été fait aupararant, soit la prise en charge de l'assurance DIT? N'y a t'il aucun recours URGENT a présent? Je vais voir mes conseillers et faire marcher l'assurance DIT pour le mois qui vient, mais n'y a t'il aucun recours concernant le "prelevement sauvage" dont je viens de faire les frais?
Un grand merci a golfpower69 pour la réponse précédente et d'avance pour votre réponse a ces nouvelles questions.
0