Crédit fait au nom de l'époux
speedy29
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Ephora -
Ephora -
Bonjour,
Voilà mon problème :
Mes parents mariés depuis près de 30 ans.
Ma maman vient de décédé et en fouillant dans les papiers, on s'est rendu compte qu'elle avait fait 2 crédit au nom de mon père uniquement alors que celui ci n'était au courant de rien, j'imagine donc qu'il n'y a sa signature sur aucun document. ( bien entendu, on ne retrouve aucun contrat ).
Est ce qu'on peut faire quelque-chose pour sortir mon père de ce fouillis parce que seul, il ne peut pas assumer tous les crédits ( ces 2 là n'étant que ceux dont il n'était pas au courant, il y en a en tout 5, dont 1 qu'on a fait sauter aujourd'hui, un autre que l'on va faire sauter également puisqu'à son nom à elle uniquement, mais 3 crédits avec un seul salaire ... et pas les plus petits bien entendu ! )
Voilà mon problème :
Mes parents mariés depuis près de 30 ans.
Ma maman vient de décédé et en fouillant dans les papiers, on s'est rendu compte qu'elle avait fait 2 crédit au nom de mon père uniquement alors que celui ci n'était au courant de rien, j'imagine donc qu'il n'y a sa signature sur aucun document. ( bien entendu, on ne retrouve aucun contrat ).
Est ce qu'on peut faire quelque-chose pour sortir mon père de ce fouillis parce que seul, il ne peut pas assumer tous les crédits ( ces 2 là n'étant que ceux dont il n'était pas au courant, il y en a en tout 5, dont 1 qu'on a fait sauter aujourd'hui, un autre que l'on va faire sauter également puisqu'à son nom à elle uniquement, mais 3 crédits avec un seul salaire ... et pas les plus petits bien entendu ! )
6 réponses
-
Vous aurez du mal avec les sociétés de crédit qui feront valoir l'article 220 du Code civil (dans lequel vous trouverez peu être aussi de quoi vous défendre ):
« Chacun des époux a pouvoir pour passer seul les contrats qui ont pour objet l'entretien du ménage ou l'éducation des enfants : toute dette ainsi contractée par l'un oblige l'autre solidairement.
La solidarité n'a pas lieu, néanmoins, pour des dépenses manifestement excessives, eu égard au train de vie du ménage, à l'utilité ou à l'inutilité de l'opération, à la bonne ou mauvaise foi du tiers contractant.
Elle n'a pas lieu non plus, s'ils n'ont été conclus du consentement des deux époux, pour les achats à tempérament ni pour les emprunts à moins que ces derniers ne portent sur des sommes modestes nécessaires aux besoins de la vie courante. »-
oki ouais ! bon, on ne peut pas faire grand chose du coup on croise les doigts sur les assurance décès ! il y en a un qu'on a fait sauter aujourd'hui avec l'assurance décès, on le croyait ua nom de ma mère mais apparemment elle avait rajouter mon père ne co-empreinteur ! sacré souk !!! merci en tout cas !
-
Un cas a eu lieu sur Oloron ste marie ou au dc de sa femme un homme c'est rendu compte qu'elle avait fait des crédits a gogo.
Il a gagné et ne doit pas rembourser la république du 13 septembre 2012
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2012/09/13/,1097437.php -
-
-
-
-
-
-
Il suffit de prendre contact sur :
http://www.quechoisir.org/un-litige
puis ton code postal sur le site qui s'affiche -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-