Retenue sur dépôt de garantie

Guzmania Messages postés 3 Statut Membre -  
Guzmania Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai quitté l'appartement que je louais en France le 31 octobre 2012. Lors de l'état des lieux, la propriétaire a constaté une trace sur le côté intérieur de la porte d'entrée due au frottement de la poignée de la porte de la salle de bain se trouvant juste derrière. La trace est minime, on repère un aspect plus mat à un endroit de la porte vernie, nous avons noté d'un commun accord" trace sur la porte d'entrée en acajou de la poignée de la salle de bain". La propriétaire m'a alors dit qu'elle mettrait un produit dessus, affaire réglée.
Depuis, j'ai déménagé à Hong Kong. Trois jours avant la fin du délai légal de restitution de ma caution, elle appelle mes parents, en France, pour leur dire qu'elle retenait ma caution car elle a fait venir un menuisier pour sa porte, et que ça lui coûterait 450 euros ( ma caution était de 460 euros). Ca fait cher payé la "trace"!
J'ai donc signalé à mon ancienne propriétaire que je contestais cette décision.
Je suis actuellement en train de rédiger une lettre de contestation de retenue sur dépôt de garantie, que je compte lui envoyer en recommandé avec accusé de réception.
Est-ce la bonne marche à suivre dans cette situation? Dois-je ajouter à ce courrier une mise en demeure? J'ai rendu un appartement tout à fait en état, la porte d'entrée fonctionne aussi bien qu'à mon entrée dans les lieux. La configuration des deux portes rend inévitable ce genre d'usure à mon sens.

3 réponses

bouriquette Messages postés 1106 Statut Membre 179

bonjour à votre place je demanderais également le devis détaillé du menuisier
0
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 385

tout à fait, demandez photocopie du devis. En principe il aurait dû y avoir des buttées de porte pour éviter cela
0
Guzmania Messages postés 3 Statut Membre

Oui, je vais lui demander tout ça. En attendant, pensons quand même aux fêtes, meilleurs voeux à tous et merci.:)
0