Comment mettre fin à une indivision d'un bien en union libre

INDIANA321 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 27 déc. 2012 à 22:48
INDIANA321 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 27 déc. 2012 à 22:58
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison achetée avec mon ami à 50/50. Cette maison est maintenant entièrement payée. Nous avions signé un acte d'achat devant notaire. J'ai versé à l'époque
80 000 Francs. Nous avons obtenu un crédit de la société Entenial pour cet achat. Nous étions également co-emprunteurs. Pour faciliter le paiement, la somme a été prélevée sur le compte de mon ami, et j'ai effectué toutes les autres dépenses du ménage, EDF, Gaz, Téléphone, impôts,etc. Par la suite, mon ami, a été liciencé et comme nous avions contracté une assurance, cette dernière s'est substituée à lui et a versé 2000 Francs par mois pendant 2 ans à la société de crédit.
Pendant la durée du prêt, j'ai ainsi réglé la totalité des impôts fonciers et locaux (j'ai tous mes relevés de comptes pour cette période). De plus, il est resté un certain temps au RMI, et lui ai remis assez souvent un chèque pour alimenter son compte afin qu'il puisse régler l'organisme emprunteur.

Aujourd'hui, le dilemme, est qu'il me dit que je ne suis pas chez moi. Il s'agit en fait d'un moyen de chantage. Il voudrait que je reste chez moi. Personnellement, j'aimerais reprendre ma part et reinvestir seule car je ne m'entends plus avec cette personne, et j'ai dû porter plainte pour violence physique. Pouvez-vous m'aider et me donner votre avis. Mon notaire me dit, que pour lui, je suis propriétaire à 50 %. Il y a, à priori, une incohérence dans la loi ; je suis propriétaire par moitié sur l'acte notarial, et devant la la justice, ce droit reste discutable -
A voir également:

1 réponse

INDIANA321 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012
27 déc. 2012 à 22:58
.

PS : j'ai toujours travaillé dans ma vie et, pour l'acquisition de ce bien, j'ai pris
un poste à La Défense où j'étais bien payée. Mais, pendant 15 ans, j'ai dû
effectuer un trajet journalier de 3 heures, et finir mon travail souvent à 20 h 00 le soir.
J'ai dû payer toutes les charges les 5 dernières années du prêt, car mon ami avait très
peu de revenus - et finalement, je pourrais avoir travaillé pour acquérir un bien dont je ne serais pas propriétaire ?

D'avance, je vous remercie pour votre aide.
une personne desespérée.
0