Decret bacquet
chutsilence
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2012
-
27 déc. 2012 à 15:31
chutsilence - 3 janv. 2013 à 19:22
chutsilence - 3 janv. 2013 à 19:22
3 réponses
Bonsoir,
La réponse Bacquet ne concerne que les contrats non dénoués cad ceux souscrits par le conjoint survivant (celui qui reste en vie) et marié sous le régime de la communauté.
Mais dans votre cas, qui est le bénéficiaire de ce contrat souscrit par madame?
Bien cordialement
Gaïa
La réponse Bacquet ne concerne que les contrats non dénoués cad ceux souscrits par le conjoint survivant (celui qui reste en vie) et marié sous le régime de la communauté.
Mais dans votre cas, qui est le bénéficiaire de ce contrat souscrit par madame?
Bien cordialement
Gaïa
chutsilence
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2012
29 déc. 2012 à 12:59
29 déc. 2012 à 12:59
merci de votre réponse. Il est vrai que ma question est peu claire. En fait nous avons souscrit chacun 1 contrat . la question était : si moi ou mon épouse nous décédons , le contrat du conjoint survivant sera t il concerné par la réponse Bacquet sachant que notre contrat de mariage a été modifié avec clause d'attribution intégrale. La question se pose par rapport aux enfants car si j'ai bien compris , en cas de décès; le contrat du conjoint survivant entre pour moitié en succession et donc les enfants peuvent être amenés à verser des droits de succession ?
ai je bien compris ?
ai je bien compris ?
Bonjour,
Vous êtes donc mariés sous le régime de la communauté universelle avec clause d'attribution intégrale de la communauté au conjoint?
Si c'est le cas, la liquidation n'a pas lieu au premier décès mais seulement au second. Il n'y a donc pas de risque sur la réponse Bacquet.
Ils ne vont payer des droits de succession qu'au second décès sur le patrimoine qui sera transmis à ce moment là.
Bien cordialement
Gaïa
Vous êtes donc mariés sous le régime de la communauté universelle avec clause d'attribution intégrale de la communauté au conjoint?
Si c'est le cas, la liquidation n'a pas lieu au premier décès mais seulement au second. Il n'y a donc pas de risque sur la réponse Bacquet.
Ils ne vont payer des droits de succession qu'au second décès sur le patrimoine qui sera transmis à ce moment là.
Bien cordialement
Gaïa