Recuperer mon logement en location

mademoisellechon Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 - 25 déc. 2012 à 15:15
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 26 déc. 2012 à 05:36
Bonjour,
je suis proprietaire d'un appartement actuellement loué. Je souhaite le récupérer pour y habiter avec ma fille en bas age.
Mon locataire avec lequel j'avais signé un bail de 3 ans m'a donné une première fois son préavis puis est revenu sur sa décision. Je l'ai donc gardé dans l'appartement contre un courrier recommandé de régularisation où il précisait bien que le bail était reconduit.
Le courrier ne précisant pas la durée du bail, puis-je jouer sur le delai du bail et considérer qu'il est cette fois ci de 1 an?
Merci par avance de votre aide, je ne connais rien de mes droits....

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
26 déc. 2012 à 05:36
Bonjour,

Mon locataire avec lequel j'avais signé un bail de 3 ans m'a donné une première fois son préavis puis est revenu sur sa décision. Je l'ai donc gardé dans l'appartement contre un courrier recommandé de régularisation où il précisait bien que le bail était reconduit

Meme sans courrier de votre part, a partir du moment ou après la fin du préavis vous avez délivré une quittance, vous avez implicitement accepter que le bail continue. D'autre part, vous n'avez pas reconduit un bail, mais vous avez accepter que le locataire soit de nouveau en titre dans le bail en cours.

Donc, si vous voulez donner congé pour reprise a votre locataire, vous devez le faire 6 mois minimun avant la fin du bail signé et toujours en vigueur par LRAR ou huissier, dans les regles de l'art.

Cordialement
2
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 286
25 déc. 2012 à 15:25
est- ce un logement meublé ou vide?
de quand date le bail initial
avez vous signifié par écrit à votre locataire quand il avait posé son préavis que à partir de là le bail était renouvelé (si oui à quelle date) ou que le bail initial continuait?
0