Restitution depôt de garantie et remise exemplaire état lieux

mgtn Messages postés 2 Statut Membre -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, Ma fille étudiante a remis les clés de son appartement , le jour des l'état des lieux le propriétaire s'est fait représenter par sa fille. le document a été signé par les deux parties sans faire mention d'aucune dégradation ou autre difficulté. Le propriétaire a envoyé un chèque avec une retenue sans aucune justification; je rappelle que le dépôt de garantie a été versé par les parents... Après appel téléphonique je voudrais connaitre les démarches à réaliser même si la somme reste dérisoire (100€) c'est seulement une question de principe et d'honnêteté. Merci pour vos réponses objectives.
A voir également:

2 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
le bailleur peut conserver jusqu'à 20 % du DG dans l'attente de la cloture des comptes. il vous adressera par la suite un décompte de charges par poste avec la clés de répartition.
Quelle a été sa réponse quand vous l'avez appelé au sujet de cette retenue ?
1
mgtn Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour votre réponse les charges étaient comprises dans le loyer.je vais lui envoyer un courrier avec A-R puis j engagerai une procédure
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Attention un loyer toutes charges comprises ne veut pas dire que le bailleur ne peut pas faire une regul...... en fin d'année.....cela veut dire que vous avez un loyer de x euros et une provision sur charges de x euros..........et dans ce cas, le bailleur devra faire une régul en fin d'année. seul le forfait ne permet aucune revision ni a la hausse ni a la baisse.
Cordialement
0