Chèque d'acompte périmé
Lisbethdel
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2012
-
21 déc. 2012 à 15:19
Gérard - 21 déc. 2012 à 20:45
Gérard - 21 déc. 2012 à 20:45
A voir également:
- Chèque d'acompte périmé
- Cheque cadhoc perimé - Forum Consommation
- Montant maximum cheque - Guide
- Cheque cadhoc perime - Forum Consommation
- Cheque differe - Forum Banque et Crédit
- Lcl depot cheque automate - Forum cheques
3 réponses
Devez vous , à votre sens, cette somme ?
Il n'y a que vous qui pouvez répondre à cette question, donc résoudre votre problème.
Il n'y a que vous qui pouvez répondre à cette question, donc résoudre votre problème.
Lisbethdel
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2012
21 déc. 2012 à 19:56
21 déc. 2012 à 19:56
Bonsoir Gérard,
Je leur ai envoyé le chèque de caution qu'ils n'ont pas tiré, à l'époque!
De fait, depuis le temps, celui-ci est périmé!
Je trouve un peu fort qu'une société de leasing retrouve un chèque 16 mois après que je leur aie envoyé et qu'il me demande seulement maintenant la somme!
Si je les avais réglé en espèces et qu'il aient égaré le paiement, je devrais les payer de nouveau?
Je leur ai envoyé le chèque de caution qu'ils n'ont pas tiré, à l'époque!
De fait, depuis le temps, celui-ci est périmé!
Je trouve un peu fort qu'une société de leasing retrouve un chèque 16 mois après que je leur aie envoyé et qu'il me demande seulement maintenant la somme!
Si je les avais réglé en espèces et qu'il aient égaré le paiement, je devrais les payer de nouveau?
La différence, c'est que vous n'auriez plus les espèces mais que vous avez toujours les fonds qui correspondent au chèque.
Il s'agit d'une erreur d'un employé et non de la société et qui peut se vanter de n'en avoir jamais fait ?
Et puis juridiquement pour un chèque la prescription vis à vis du tireur, c'est cinq ans.
Il s'agit d'une erreur d'un employé et non de la société et qui peut se vanter de n'en avoir jamais fait ?
Et puis juridiquement pour un chèque la prescription vis à vis du tireur, c'est cinq ans.