Chèque d'acompte périmé

Lisbethdel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 - 21 déc. 2012 à 15:19
 Gérard - 21 déc. 2012 à 20:45
Bonjour,
Le 6 août 2011, j'ai envoyé à la Société de leasing, tous les documents qui m'étaient demandés ainsi qu'un chèque d'acompte de 1820€ ceci, afin de réserver ma nouvelle voiture.
En septembre 2011, j'ai réglé le reste et en novembre , je suis allée chercher mon véhicule.
Ne voyant rien venir, en novembre 2012, j'ai repris contact avec eux car je devais recevoir ma carte grise au bout d'un an (soit normalement en novembre!).
Mi-décembre 2012, après les avoir encore relancés par mail, j'ai reçu un appel téléphonique m'indiquant qu'ils avaient le chèque d'acompte mais qu'il était périmé!
Et donc, je pense qu'ils attendent de moi que je leur établisse un nouveau chèque, est-ce bien normal???
Merci de me répondre.

3 réponses

Devez vous , à votre sens, cette somme ?
Il n'y a que vous qui pouvez répondre à cette question, donc résoudre votre problème.
0
Lisbethdel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012
21 déc. 2012 à 19:56
Bonsoir Gérard,
Je leur ai envoyé le chèque de caution qu'ils n'ont pas tiré, à l'époque!
De fait, depuis le temps, celui-ci est périmé!
Je trouve un peu fort qu'une société de leasing retrouve un chèque 16 mois après que je leur aie envoyé et qu'il me demande seulement maintenant la somme!
Si je les avais réglé en espèces et qu'il aient égaré le paiement, je devrais les payer de nouveau?
0
La différence, c'est que vous n'auriez plus les espèces mais que vous avez toujours les fonds qui correspondent au chèque.

Il s'agit d'une erreur d'un employé et non de la société et qui peut se vanter de n'en avoir jamais fait ?

Et puis juridiquement pour un chèque la prescription vis à vis du tireur, c'est cinq ans.
0