Arrêt de maladie et confidentialité

Boohdemoi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 20 déc. 2012 à 22:22
DCI Messages postés 87213 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 21 déc. 2012 à 00:30
Bonjour,

je suis en arrêt de travail depuis une semaine et ceci pour un mois pour cause de dépression suite aux pressions au travail (ils veulent réduction horaire, refus de ma part, donc rupture conventionnelle, refus de ma part, ils me licencient éco, suis ok, puis changement d'avis de leur part en me disant qu'ils me gardent, mais j'ai entretemps entendu qu'ils espéraient en fait que je démissionne. congés imposés pour ne pas avoir à payer au départ etc...)

comme je suis en arrêt pour un mois, ils m'ont remplacé par quelqu'un d'autre pour un cdd d'un mois, là où je travaille c'est une association regroupant 400 membres, et qu'on est comme une famille, tout le monde se connait.

Je viens de recevoir leur mail d'information (je suis membre) disant que la secrétaire (moi) est en arrêt maladie pour un mois, et que si besoin bla bla bla.

Du coup, j'ai eu 5 coups de fil des amis qui me demandaient pourquoi, ca va ?, bla bla.

Pensez vous qu'il était nécessaire d'informer que j'étais en arrêt pour un mois ? sachant que le remplacement par quelqu'un d'autre ne change rien au sein même de l'association.
Est ce un manquement au secret professionnel ?

Désolée pour le long message, mais je ne sais plus ce qui est normal ou pas.

Merci beaucoup pour vos réponses.

5 réponses

DCI Messages postés 87213 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 366
20 déc. 2012 à 22:33
Bonjour,

Signaler au sein d'une entreprise que M ou Mme X. est en arrêt de travail n'est qu'un simple acte administratif qui ne déroge à aucun secret professionnel.

Par contre, la raison précise (motif médical) de cet arrêt de travail doit rester confidentielle et ne doit jamais être divulgué à qui que ce soit.
D'ailleurs, il ne figure pas sur l'imprimé adressé à l'employeur et ne figure que sur l'exemplaire adressé au contrôle médical de l'organisme d'assurance maladie.
2