Date de fin de période d'essai

RoD69 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - Modifié par RoD69 le 20/12/2012 à 11:00
RoD69 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 20 déc. 2012 à 16:26
Bonjour,

Voila j'ai plusieurs questions.

Dans un premier temps je vous expose ma situation:

J'étais titulaire d'un CDI d'un peu moins de 3 ans ( je pense que la précision pour la cotisation est importante )
J'ai quitté mon emploi par rupture conventionnelle, et me voici en période d'essai dans mon nouvel emploi ( convention SYNTEC).

Je voulais savoir la date exacte de la fin de ma période d'essai ( 8 mois ).

J'ai vu cela:
La période d'essai exprimée en jours se décompte en jours calendaires. La période d'essai commence le jour même de la conclusion du contrat de travail; par conséquent, une période d'essai d'un mois qui commence à courir le 14 mai expire le 13 juillet à minuit (Cass soc 15 mars 2006 n°04-44544). 
Toute absence (congés payés, congé sans solde, arrêt de travail causé par la maladie ou un accident du travail)  entraîne une prolongation sauf si cette absence est due à l'employeur. Si la période d'essai expire un jour non travaillé dans l'entreprise, elle n'est pas prolongée.


Donc, si je comprends bien ca décale du nombre de jours de congés que j'ai du poser ( pour la fermeture de la société chez qui ils m'avaient placés ).

Question 1: Est-ce bien un décalage calendaire ? ( si j'ai posé 10 jours de vacances ), je décale de 10 jours calendaires et non ouvrés ?

Question 2: Si je souhaite ne pas être embauché, j'ai théoriquement 1 mois de préavis, mais si la date d'échéance du contrat est inférieur à ce mois de préavis que ce passe-t-il ? Vais-je jusqu'à la fin de la période d'essai ? Vais-je jusqu'à 2 semaines après la fin de la période d'essai ?

Question 3: Est-ce que je vais subir une carence de 4 mois pour le chômage ?

Merci,

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
20 déc. 2012 à 16:18
vous avez une période d'essai de 8 mois ??
c'est nouveau ça ?
pour moi c'est 4 mois maxi et renouvelable pour autant de temps

0
RoD69 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012
20 déc. 2012 à 16:26
Oui c'est 4 mois qui ont été renouvelés, j'ai juste joint les deux.
0