Date de fin de période d'essai
RoD69
Messages postés
5
Statut
Membre
-
RoD69 Messages postés 5 Statut Membre -
RoD69 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'ai plusieurs questions.
Dans un premier temps je vous expose ma situation:
J'étais titulaire d'un CDI d'un peu moins de 3 ans ( je pense que la précision pour la cotisation est importante )
J'ai quitté mon emploi par rupture conventionnelle, et me voici en période d'essai dans mon nouvel emploi ( convention SYNTEC).
Je voulais savoir la date exacte de la fin de ma période d'essai ( 8 mois ).
J'ai vu cela:
Donc, si je comprends bien ca décale du nombre de jours de congés que j'ai du poser ( pour la fermeture de la société chez qui ils m'avaient placés ).
Question 1: Est-ce bien un décalage calendaire ? ( si j'ai posé 10 jours de vacances ), je décale de 10 jours calendaires et non ouvrés ?
Question 2: Si je souhaite ne pas être embauché, j'ai théoriquement 1 mois de préavis, mais si la date d'échéance du contrat est inférieur à ce mois de préavis que ce passe-t-il ? Vais-je jusqu'à la fin de la période d'essai ? Vais-je jusqu'à 2 semaines après la fin de la période d'essai ?
Question 3: Est-ce que je vais subir une carence de 4 mois pour le chômage ?
Merci,
Voila j'ai plusieurs questions.
Dans un premier temps je vous expose ma situation:
J'étais titulaire d'un CDI d'un peu moins de 3 ans ( je pense que la précision pour la cotisation est importante )
J'ai quitté mon emploi par rupture conventionnelle, et me voici en période d'essai dans mon nouvel emploi ( convention SYNTEC).
Je voulais savoir la date exacte de la fin de ma période d'essai ( 8 mois ).
J'ai vu cela:
La période d'essai exprimée en jours se décompte en jours calendaires. La période d'essai commence le jour même de la conclusion du contrat de travail; par conséquent, une période d'essai d'un mois qui commence à courir le 14 mai expire le 13 juillet à minuit (Cass soc 15 mars 2006 n°04-44544). Toute absence (congés payés, congé sans solde, arrêt de travail causé par la maladie ou un accident du travail) entraîne une prolongation sauf si cette absence est due à l'employeur. Si la période d'essai expire un jour non travaillé dans l'entreprise, elle n'est pas prolongée.
Donc, si je comprends bien ca décale du nombre de jours de congés que j'ai du poser ( pour la fermeture de la société chez qui ils m'avaient placés ).
Question 1: Est-ce bien un décalage calendaire ? ( si j'ai posé 10 jours de vacances ), je décale de 10 jours calendaires et non ouvrés ?
Question 2: Si je souhaite ne pas être embauché, j'ai théoriquement 1 mois de préavis, mais si la date d'échéance du contrat est inférieur à ce mois de préavis que ce passe-t-il ? Vais-je jusqu'à la fin de la période d'essai ? Vais-je jusqu'à 2 semaines après la fin de la période d'essai ?
Question 3: Est-ce que je vais subir une carence de 4 mois pour le chômage ?
Merci,
A voir également:
- Date de fin de période d'essai
- Periode d'essai non payée - Guide
- Attestation de fin de période d'essai - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Bourse collège date de versement - Accueil - Etudes
- Demission pour cdi puis rupture periode d'essai - Guide