Envoi de mail tardif et travail dissimule

rmh93 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 19 déc. 2012 à 22:43
muratello Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 20 déc. 2012 à 16:36
Bonjour,
Je suis commercial dans le domaine du bâtiment.
Statut : ETAM
Salaire fixe mais pas de comissions
Aujourd'hui, cela fait deux ans que je fais trois travail dans cette société (conduite de travaux, bureau d'etude et partie commerciale).

Pas de conducteur de travaux et pas d'embauche pour reduire cette charge de travail en plus.

Ma partie commercial, je la fais chez moi car pendant la journee c'est soit la partie bureau d'étude soit la conduite de travaux qui me prend énormement de temps.
Donc je ne compte pas mes heures
Dans mon contrat de travail horaires 8h00 à 17h00.

J'ai demandé une actualisation de mon salaire mais cela est difficile à obtenir donc je pense à quitter ma société mais l'investissement en temps personnel est perdu.
J'ai beacoup de jour ou je travail chez moi a des heures tardives (allant jusqu'à 2 heures voir 3 h du matin sur plusieurs jours et à chaque mois) avec des mail garder et classer pour le suivi de mes dossiers clients ( envoi de devis, plan, ppsps ) et le matin le départ est à 6h00 du matin car en région parisienne etre à 8 h00 sur paris c'est à cette heure qui faut partir.

Ma question, le travail chez soi peut etre considere comme heure de travail en sachant que j'ai meme des mails envoyer à mon patron à des heures tres tardives (2h30) ou me dira t il la meme chanson de tous les jours c'est votre organisation qui est mauvaise.

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

muratello Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 4
20 déc. 2012 à 16:36
C'est peu problame car vous travaillez de chez vous et votre employer pretextera qu'il ne vous l'a jamais demandé et que ce n'est pas stipulé dans votre contrat de travail.
Vous en faites trop votre employeur doit vous appréciez
Cordialement
0