Changement de notaire

Nilou3 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 - 17 déc. 2012 à 12:46
jacques 22 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 - 20 déc. 2012 à 22:09
Bonjour,
La succession de mon père a du mal à se conclure depuis plus d'un an, je suis en conflit avec ma belle-mère et nous sommes partis sur un partage des biens. J'ai toujours écouté mon notaire de famille mais je m'aperçois qu'il m'a fait prendre des mauvais choix au profit de ma belle-mère. Je ne peux jamais lui parler etc., est-il possible maintenant de faire suivre mon dossier par un autre notaire (de confiance) afin qu'il expertise au mieux les calculs dans cette succession où je suis vraiment lésé ? Cela va t'il me coûter plus cher ? Je vous remercie par avance pour vos réponses. Cordialement.
A voir également:

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
17 déc. 2012 à 13:23
est-il possible maintenant de faire suivre mon dossier par un autre notaire
Bien sûr.

Cela va t'il me coûter plus cher ?
Evidemment, les frais consécutifs à l'intervention de ce second notaire de votre choix seront en totalité à votre charge, en + de ceux du premier à la charge de votre belle-mère et vous-même conjointement.
0
jacques 22 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 10
20 déc. 2012 à 22:09
Bonsoir,
J'ai le même problème avec le notaire de mon père pour ma succession maternelle (depuis 1999).
Je veux qu'un autre notaire plus impartial soit désigné pour liquider la succession mais cela semble impossible malgré l'aide d'un avocat et d'un notaire.
Un notaire est là pour faire respecter la loi au nom de l'état et non pour la détourner au profit d'une partie contre une autre!!!
0