Certificat de nationalité française

sofie1991 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2012 - Modifié par australe13 le 16/12/2012 à 09:17
 Enchanter - 16 déc. 2012 à 09:04
Bonjour,
ma grand mére est née en france en 1938 . a colombe et elle a aussi deux demi frére et demi soeur français. son papa c'est mariée avec une française . je veux s'avoir est ce que ma grand mére a le droit a la nationalité française et donc quelle sont les démarche est ce que j peux demander le sertificat de nationalité ?

1 réponse

Bonjour tout seul,

Ce ne sont pas ses frères et soeurs, encore moins la drolatique expression : demi, à moins de parler d'une bière, l'alcool nuit gravement à la santé, qui détermine quoi que ce soit.

Née en France d'un parent français, cette dame est française !

Code Civil - Des Français par filiation - article 18.
« Est français l'enfant dont l'un des parents au moins est français. »

Code Civil - Des Français par la naissance en France - article 19-3.
«Est français l'enfant né en France lorsque l'un de ses parents au moins y est lui-même né.»

C'est le privilège, dans leur malheur, des étrangers naturalisés ; eux peuvent prouver qu'ils sont français par un décret ; or les Français de naissance, ils sont bien dans la mouise, il n'y a aucun document qui les déclare français.

Si, votre grand-mère est encore en vie, il lui suffit de son acte de naissance à elle, l'acte de naissance de chacun de ses deux parents, celui de ses deux grands-parents maternels pour établir qu'elle est française et tout simplement demander sa carte nationale d'identité.

===> http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1341.xhtml <===

Cordialement.
0