Démission après un CIF

PG63 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 - 11 déc. 2012 à 23:09
 lanna - 12 déc. 2012 à 15:36
Bonjour à tous,

actuellement en congés CIF, je me vois proposer un stage. Un des partenaires du projet est un concurent direct de mon employeur (mais pas la structure d'accueil de mon stage). Ce partenaire ne souhaite pas prendre le risque que je reparte chez mon employeur à la fin du projet. Si je souhaite faire ce stage, je dois démissionner et ensuite je pourrais poursuivre par un stage puis un CDD et peut être plus. La structure d'accueil me propose une promessse de CDD avant le début du stage. Je suis tenté par cette expérience.

Mon employeur actuel qui a validé mon CIF paye encore une partie de mon salaire pendant toute la durée du CIF.
Y a t'il un risque que mon employeur actuel me réclame une partie du salaire qu'il m'a versé pendant le CIF ? Une partie des frais de formation (payé par le fonds de formation) ?

Suis je tenu de respecter un préavis pour cette démission ?

Mon employeur pourrait il me bloquer par une close de non concurence ? si oui que dois je vérifier sur mon contrat ? Y a t'il des formules particulières à vérifier sur le contrat liée à ce type de close ?

En vous remerciant d'avance des renseignements que vous pourrez m'apporter.

1 réponse

le CIF ce n'est pas ton employeur qui le paye, mais le CIF!! personnellement je te déconseille, parce que tu auras des problème, le CIF peut arrêter de te financer. en plus je ne comprend pas, personne n'a le droit de te dire de ne pas reprendre ton ancien boulot parce que c'est un concurrent.
je te parle en tant que secrétaire dans un centre de formation en partonariat avec le CIF.
0