Radiation pole emploi
sandra40000
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'explique mon cas:
J'ai rendez-vous demain matin à pôle emploi pour une réunion d'information avec une personne de chez AXA (suite à l'offre que j'ai postulé), réunion à laquelle les personnes intéressées restent et les autres partent. par la suite si la personne est intéressée par le cv, elle te rappelle.
Malheureusement pour des problèmes personnels dans ma famille, j'ai du remonter aujourd'hui.
Pôle emploi précise qu'il n'est pas obligatoire de les informer d'une absence de moins de 7 jours. Mais la étant donné que j'ai "rendez-vous" pour "réunion" (voir premier paragraphe), est ce que le pôle emploi peut me radier ?
Merci pour votre réponse
J'explique mon cas:
J'ai rendez-vous demain matin à pôle emploi pour une réunion d'information avec une personne de chez AXA (suite à l'offre que j'ai postulé), réunion à laquelle les personnes intéressées restent et les autres partent. par la suite si la personne est intéressée par le cv, elle te rappelle.
Malheureusement pour des problèmes personnels dans ma famille, j'ai du remonter aujourd'hui.
Pôle emploi précise qu'il n'est pas obligatoire de les informer d'une absence de moins de 7 jours. Mais la étant donné que j'ai "rendez-vous" pour "réunion" (voir premier paragraphe), est ce que le pôle emploi peut me radier ?
Merci pour votre réponse
A voir également:
- Radiation pôle emploi forum
- Lettre d'excuse avant radiation pole emploi - Guide
- Peut-on toucher le rsa en étant radié de pôle emploi forum ✓ - Forum RSA
- Tingari pôle emploi obligatoire ✓ - Forum Chômage
- Test pôle emploi raté - Forum salariés
- Avertissement avant sanction pôle emploi forum - Forum Chômage
4 réponses
Bonjour,
Oui, méfiez-vous car cette réunion fait office d'une convocation. Je vous conseille vivement de contacter par téléphone à la première heure demain L'A.N.P.E et de bien signaler que vous devez vous absentez pour la réunion. L'A.N.P.E demande pour toute absence une preuve écrite. Faites de plus une lettre expliquant le motif de l'absence au Directeur de l'A.N.P.E par précaution.
Vous pouvez par la même pour avoir toutes vos chances de votre côté, envoyer une lettre de motivation et un C.V à l'entreprise AXA en informant dans la lettre que vous avez manqué la réunion pour soucis personnels.
Voir ce lien, qui pourrait vous aider :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-3865744-radier-par-l-anpe-pour-entretien-oublie
Cordialement.
Oui, méfiez-vous car cette réunion fait office d'une convocation. Je vous conseille vivement de contacter par téléphone à la première heure demain L'A.N.P.E et de bien signaler que vous devez vous absentez pour la réunion. L'A.N.P.E demande pour toute absence une preuve écrite. Faites de plus une lettre expliquant le motif de l'absence au Directeur de l'A.N.P.E par précaution.
Vous pouvez par la même pour avoir toutes vos chances de votre côté, envoyer une lettre de motivation et un C.V à l'entreprise AXA en informant dans la lettre que vous avez manqué la réunion pour soucis personnels.
Voir ce lien, qui pourrait vous aider :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-3865744-radier-par-l-anpe-pour-entretien-oublie
Cordialement.
Je connais une personne qui a été à ce genre de réunion. Et ça s'est passé de la façon suivante:
Ils disent: "ceux qui ont rendez-vous pour ..., c'est par ici".
la réunion se passe, ceux qui sont intéressées restent et les autre peuvent partir.
Ensuite, si tu es resté, tu donnes ton CV.
Et quelques jours plus tard si ton CV intéresse le recruteur, il t'appele.
Voile le mail que ma conseillère m'a envoyé :
"C'est une réunion à Pole Emploi réalisée par AXA pour vous présenter leur société et ce qu'ils attendent de leurs salariés.
Cela se déroule dans nos locaux.
Bonne continuation et nous comptons sur votre présence sur ce recrutements.".
De plus, ce rendez-vous n'est pas indiqué dans l'agenda dans l'espace personnel alors que tous les rendez-vous sont indiqué d'habitude.
Ils disent: "ceux qui ont rendez-vous pour ..., c'est par ici".
la réunion se passe, ceux qui sont intéressées restent et les autre peuvent partir.
Ensuite, si tu es resté, tu donnes ton CV.
Et quelques jours plus tard si ton CV intéresse le recruteur, il t'appele.
Voile le mail que ma conseillère m'a envoyé :
"C'est une réunion à Pole Emploi réalisée par AXA pour vous présenter leur société et ce qu'ils attendent de leurs salariés.
Cela se déroule dans nos locaux.
Bonne continuation et nous comptons sur votre présence sur ce recrutements.".
De plus, ce rendez-vous n'est pas indiqué dans l'agenda dans l'espace personnel alors que tous les rendez-vous sont indiqué d'habitude.
Oui, je vois le genre c'est comme la réunion que mon mari a eu pour les travaux du tramway et baliverne, la société en question dit à tout ceux qui étaient présents qu'ils n'embauchaient que le personnel de l'hexagone !! Et dire que des gens sans emploi ont fait plus de 200 kms pour assister à la réunion ???
Prévenez quand même votre conseillère et demandez-lui s'il faut une preuve écrite de cette absence, on ne sait jamais.
Prévenez quand même votre conseillère et demandez-lui s'il faut une preuve écrite de cette absence, on ne sait jamais.
Ce matin j'ai envoyé un mail à ma conseillère pour lui dire que j'étais navrée, que je m'excusais de ne pas pouvoir venir demain matin en lui expliquant que c'était pour des problèmes personnels et je lui ai demandé si il fallait que je déclare cette absence dans mon espace personnel. Chose que j'ai faite quand même sans qu'elle me réponde. J'ai posé aujourd'hui et demain (malgré qu'une durée inférieure à 7 ours n'est pas à informer à pole emploi mais j'ai préféré prendre mes précaution.
PS: Avez vous une adresse mail ?
Merci
Sandra
PS: Avez vous une adresse mail ?
Merci
Sandra
Vous avez bien fait, il faut toujours prévenir avec les administrations. Faire une preuve écrite ou appelez l'ANPE serait quand même la meilleure chose, il se peut que l'e-mail que vous avez reçu est électronique, la réponse sera dans le vide.
Oui, mais n'hésitez pas à m'envoyer un message sur mon profil, je vous répondrai sans problème. De rien.
Oui, mais n'hésitez pas à m'envoyer un message sur mon profil, je vous répondrai sans problème. De rien.