Exonération plus-value immobilière

Utilisateur anonyme -  
ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai quitté mon habitation principale le 19/10/2012 pour rejoindre une location. J'ai entamé une démarche de mise en vente de cette habitation auprès d'une agence immobilière le 03/12/2012. Entre ces deux dates (1,5 mois), mon habitation est restée vacante.
Puis-je bénéficier pour la vente d'une exonération sur la plus-value ?

Je vous remercie de votre réponse.
A voir également:

4 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

bonjour

vous disposez d'environ 12 mois avant d'être taxé sur la + value
1
Utilisateur anonyme

Le fait d'avoir quitté l'habitation avant la mise en vente (1,5 mois), n'est-elle pas préjudiciable ou fallait-il être présent dans les lieux au moment de cette mise en vente ?
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

aucun préjudice, en fait c'est uniquement si la vente dépasse les 12 mois que les impôts risquent de vous demander des explications

et si vous aviez loué la maison ne serait-ce qu'une semaine
0
Utilisateur anonyme

Merci bien pour ces réponses qui m'apportent les éclairages nécessaires.
Cordialement.
0
ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

Cela peut porter jusqu'à 24 mois sous justificatifs prouvant la bonne foi de vente (agence znnonces etc...)
0