Vente immobilière en deux temps

jusdab Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 - 3 déc. 2012 à 13:22
jusdab Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 - 10 déc. 2012 à 12:05
Bonjour,
Nous avons des acheteurs intéressés par notre maison. Leur budget ne leur permet pas d'acheter notre maison.
Il nous ont parler d'une location vente.
Si j'ai bien compris. Il nous loue la maison pendant un certain temps et ensuite ils prennent leur décision. S'ils achètent à ce moment là le montant déjà versé vient en apport. Ils règleront la différence devant notaire.
S'ils ne veulent plus acheter nous devons leur rendre ce qu'ils ont déjà versé.
Est ce bien celà ?
Ensuite y a t il une possibilité de vente en deux temps. il verse ce qu'ils peuvent payer d'abord et règle le reste dû en plus loyer.
Est ce que ce type de vente existe ? Comme s'appelle t elle ?

Merci par avance pour les réponses.

1 réponse

Si vous louez votre maison, je ne vois pas pourquoi vous auriez à rembourser pour quelque raison que ce soit !
Soit vous louez soit vous vendez, mais telle que vous décrivez l'opération dans tous les cas vous êtes le dindon de la farce.
Il y a peut-être une solution, mais voyez avec votre notaire pour vos garanties.
0
jusdab Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 4
3 déc. 2012 à 13:38
Oui merci pour votre réponse,
C'est un peu ce que je pense aussi c''est pas à notre avantage tout ça.
J'ai trouvé un article qui en parle.
https://www.guideducredit.com/pret-immobilier/achat-immobilier/trouver-son-bien/location-vente.php
Le notaire n'est pas disponible c'est jours ci et je dois donner une réponse d'où ma question sur ce forum.
Encore merci
Encore merci.
0
La part est trop belle à l'acheteur et dans un an vous n'êtes pas sûr de vendre.
Ce cas de figure peut intéresser des ventes entre membres d'une même famille (le tonton qui a une maison et qui la vend sous cette forme à son neveu qui vient de se marier et qu'ils sont gentils ces deux petits mais ils n'ont pas beaucoup de sous...) ...
Attendez un acheteur ferme c'est la meilleure solution, mais là le marché n'est pas à votre avantage - sauf si vous êtes le tonton... :-)
0
jusdab Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 4
3 déc. 2012 à 14:25
Merci pour cette dernière réponse.
Nous allons voir avec le notaire s'il y a une solution qui permettrait de toucher une part du montant total de la vente et ensuite des loyers. En définitive la vente serait faite mais il rembourserait en plus des mensualités. Pas sûr que ça existe...
Merci
0
jusdab Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 4
4 déc. 2012 à 16:19
Re,
Je me suis renseigné auprès d'un notaire. Effectivement, ce n'est pas à notre avantage.
Merci
0
Selon votre âge, envisagez la solution du viager. Voyez votre notaire.
0