Utilisation sans autorisation

hugues de la baume Messages postés 2 Statut Membre -  
hugues de la baume Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Le Conseil Général a utilisé 3 parcelles de terrain m'appartenant pour élargir une route sans aucune autorisation et sans dédommagement, que dois-je faire car ils reconnaissent leur erreur et propose une indemnisation au tarif des domaines or je suis contre la vente de ces propriétés.

3 réponses

Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 031

Bonjour,

Une affaire comme la vôtre se plaide et vous pouvez obtenir des dédommagements. Par contre, si les travaux sont réalisés, ne comptez pas récupérer votre terrain.
1
ethelred Messages postés 311 Statut Membre 361

Bonjour,

Je plussoie Rochat1.

On dit classiquement qu'ouvrage public mal planté ne se détruit pas. Par conséquent, vous ne devriez pouvoir toucher qu'une belle indemnisation. Cela étant, il y a eu de forts assouplissements au principe d'intangibilité des ouvrages publics. Si vous tenez vraiment à obtenir la démolition, ça peut se tenter avec un bon avocat. Mais vos chances restent maigres...

Cordialement.
0
hugues de la baume Messages postés 2 Statut Membre

Merci de vos commentaires, je pense demander la remise en état des lieux, qui selon le responsable technique du Conseil Général couterait 300 000 €.
A combien pourrait se monter mon dédommagement dans ce cas? Merci
0