Non remboursement de découvert bancaire

frédéric123 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 29 nov. 2012 à 11:42
 Mycroft - 29 nov. 2012 à 15:41
Bonjour,

Voilà, je ne suis pas de nationalité française, je faisais mes études en france.

A la fin de mes études (en 2004) j'ai quitté la france avec 2 comptes (2banques différentes) à découvert 1 à 800e et un autre à 1000e.

Aujourd'hui en 2012, je voudrais savoir qu'est ce que je risque si je repars en france en tant que touriste car j'habite actuellement à l'étranger dans mon pays d'origine.

Est ce que je serai arreté par la douane sachant bien que je ne suis plus parti en france depuis 2004 et je n'ai reçu aucun courrier dans mon pays depuis le temps.

Ya t il prescription?

Aussi je veux savoir quel est la sanction en cas d'émission de chèque sans provision ya 8 ans d'une valeur de 50e.

Pour info, je n'ai plus besoin d'avoir un compte en france


Merci par avance.

3 réponses

Pour info, je n'ai plus besoin d'avoir un compte en france

Si vous en avez même 2 pour un total de 1800€ de découvert plus les agios.
0
frédéric123 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012
29 nov. 2012 à 12:45
Alors?
0
Je travaille dans une banque. Vous n'allez tout de même pas croire que je vais aider quelqu'un qui se barre en douce en laissant une ardoise ! Vous avez pris vos responsabilités en foutant le camp comme un péteux, continuez.
-2
Frédéric123
29 nov. 2012 à 13:00
Désolé mais je ne suis ni péteux ni escros. Je suis de bonne foie et et je veux rembourser ma banque.
0
Si vous êtes "de bonne foie", qu'est ce qui vous empêche de contacter votre banque pour la rembourser ?
0
" si je repars en france : "
vous avez perdu votre langue natale :

"si je reviens en France" ..

"émission de chèque sans provision ya 8 ans d'une valeur de 50e." ..dédommagez le bénéficiaire , il sera content

"quel est la sanction" ..queLLE sera la sanction ? ..sa satisfaction.

" escros"...."bonne foie" ...ben dites donc va falloir vous recycler .
-1
Frédéric123
29 nov. 2012 à 13:22
Et pour le découvert?
0
Frédéric123 - 29 nov. 2012 à 13:22
Et pour le découvert?

Réponse :

..Recouvrez le !...
Votre banque en a certainement conservé la mémoire
Vous avez besoin de l'avis d'un forum pour payer vos dettes ?
-1