Recouvrement de crédit

Slyder131271 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 28 nov. 2012 à 18:32
bere3 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2018 - 31 mai 2018 à 11:09
Bonjour, j'aimerais savoir ou avoir de plus amples renseignement concernant un crédit que je me suis porté garant il y à 20 ans !!! oui 20 ans auparavant (crédit voiture) ,En effet 20 ans aprés j'ai été contacté par une entreprise de recouvrement de dette (Mauen P à Krainem), et ils me réclament le payement intégral de la somme ( qui est passé à l'époque si je me souvient bien de 400.000 FB à maintenant + de 20000€ soit plus du double !!!) et me menace (aussi bien par courrier,un délégué de chez eux est déja venus chez moi et également par télephone plusieures fois ) est ce qu'il n'y aurait pas un délai légal de réclamation, car la je n'en peux plus je ne sait plus que faire ...ils me menacent maintenant de m'assigner en justice et de me faire saisir mes biens..
En vous remeriant d'avance.

3 réponses

Slyder131271 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 1
29 nov. 2012 à 12:04
Bonjour, tout d'abord merçi de vos renseignement, j'ai donc pris ce matin un jour de congé et me suis rendu à la banque nationale Belge qui gére tous les crédits et contentieux ,je leur ai donc parlé de ce problème et ils sont resté stupéfait, car rien n'apparait à mon nom chez eux (donc pas de crédits en cours ni existents),ils m'ont donc fait une attestation qui confirme bien leurs dires (attestation signée conforme).
Eux même ne connaîsent pas cette société de recouvrement qui n'apparaît nulpart dans leurs bases de données?? Ils m'ont donc conseillé d'aller déposer plainte à la Police car apparement il y aurait d'aprés eux beaucops d'arnaque dans ce milieu, des sociétés privées qui n'hésitent pas à harceler au tel, visite au domicile... et qui n'ont surtout aucuns droits légaux donc au "Bluff",si j'aurais du avoir des nouvelles c'était dans les 3 premiéres échéance qui n'avait pas été payée par mon ex-compagne et pas 18 ans aprés, en plus même avec les interêts il est impossible d'arriver à une telle somme.
Si quelqu'un avait d'autres renseignements ou avait été dans le même cas que moi qu'il n'hésite pas à me répondre en vous remerçiant .
1
bere3 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2018
31 mai 2018 à 11:09
Bonjour,

Avez vous eu des nouvelles quand a votre plainte faite à la police ? Le huissier a t'il continuer à vous harceler?

Bonne journée.
0
Je ne connais pas la législation belge. Vous devriez aller vous renseigner auprès d'une association de consommateurs comme il en existe en France, ou encore auprès d'un avocat.
0
2ème essai.
La législation belge est sans doute différente de la législation française. Allez vous renseigner auprès d'un organisme de défense du consommateur comme il en existe en France, ou bien parlez-en à un avocat.
0