Émancipation sans l'autorité des parents

problemes01 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 27 nov. 2012 à 20:24
problemes01 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 28 nov. 2012 à 00:47
Bonjour,

Tout d'abord si c'est pas ici qu'il fallait posée la question je m'en excuse.

Voici mon problème: Je suis un fille de 16 ans vivant chez mes parents, apprenti en coiffure depuis 1 an. Cela fait longtemps que je pense à quitter le domicile mais la je peux plus attendre, déjà au travail c'est pas la grande forme ma patronne me fais vivre la misère , mais mon plus gros problème c'est à la maison. Ma mère ne ma jamais vraiment aimer elle préfère de loin mes petites soeurs, je vis le cauchemar tous les jours et sa en pire de jours en jours !! On me maltraite moralement , et mon père me frappe lorsqu'il en a marre de nos embrouilles(en me mettant par terre et me frappant avec le point bien serrer!).
Par exemple samedi soir en sortant du travail ma mère n'est pas venu me chercher j'ai donc appelé sur le fixe et la ma soeur ma répondu que ma mère lui avais dis de me débrouiller pour rentrer ! il y a pas de bus le soir je suis donc rentré a pied de mon salon a chez moi sa fais environ 6-7 km j'ai marcher 1h40 sous la pluie dans le froid et surtout dans le noir ! quand je suis rentré je les ai trouvé dans le salon en train de se marrer . Et la ma mère met tout sur mon dos ! Elle remarque même pas que j'en peux plus ! j'ai beau lui dire pour elle c'est moi la menteuse égoïste ! j'en ai vraiment marre je pense même au suicide juste pour qu'ils s'en rendent compte de ma situation !! Elle ma dis qu'elle va appeler le médecin et m'interner j'ai vraiment peur.. ( ce n'est qu'un petit bout de se que j'endure ..)

Alors voila ma question, puis-je être émancipé sans leurs accords ? car je sais qu'ils voudront jamais..

Désolé pour les fautes d'orthographes..

Cordialement.

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 203
27 nov. 2012 à 20:26
Bonjour
Tu peux contacter une assistante sociale pour etre placer dans un foyer, mais tu ne peux pas te faire émanciper sans leur accord, voir meme quitter ton domicile tant que tu es mineur
Le juge peut t'entendre en revanche, donc, si tu n'en peux plus à ce point la, parle en avec l'assistante sociale ou va voir un avocat qui te guidera, c'est gratuit pour toi

1
problemes01 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012
28 nov. 2012 à 00:47
Merci pour ta réponse ! Je vais voir comment sa se passe et au pire j'irais voir un avocat.
0