Canal+/canalsat - litige

nathalie14 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
homair73 Messages postés 447 Statut Membre -
Bonjour,

Ne sachant plus comment faire, je m'adresse sur ce forum pour avoir des réponses ou des conseils. Voilà mon problème :
Jusqu'à l'année dernière (juillet 2011), je vivais en concubinage avec mon ami. Moi : abonnée chez Free (abonnement bien à mon nom - pas de souci), et lui il s'était abonné à canal + et Canalsat. Je me sépare en juillet 2011 donc, et là je suis contactée par courrier (en double à chaque fois car cela concerne canal+ pour l'un et canalsat pour l'autre) pour des prélèvements impayés. Les courriers sont adressés à mon nom!!! je les contacte aussitôt par téléphone, la téléopératrice "regarde" les infos qu'elle a, et me confirme que je ne suis pas concernée car c'est Monsieur qui s'est abonné , les courriers sont adressés à mon nom parce qu'il s'est abonné avec la télécommande via la télé et opérateur free. Elle me dit prendre bonne note et que c'est ok. J'en reste là, c'est vrai que j'avais pensé à leur faire un courrier, mais j'étais déjà dans des démarches avec des plaintes (contre lui parce qu'il me harcelait/violences ...), plus le boulot et donc voilà je ne l'ai pas fait , le courrier. Je ne reçois plus de courrier jusqu'à fin janvier 2012, où à nouveau il m'est adressé des courriers à mon nom pour prélèvements impayés! je les recontacte par téléphone, et là plus agréable du tout, la personne me dit qu'il s'est abonné via le portail free (avec télécommande via la télé), et que comme je suis l'abonnée chez free, de fait les abonnements canal+ et canalsat me reviennent! je ne décolère pas au téléphone, je confirme que je ne me suis jamais abonnée MOI et qu'il faut voir avec Monsieur (mon ancien concubin avec qui je suis en TRES mauvais termes, c'est qq'un de violent et un escroc ..une racaille !!!!!!! grrrr). Bref, je leur fais du coup un courrier en LRAR en février, dans lequel j'explique mon litige, je donne les coordonnées de mon ex, je leur confirme que j'ai JAMAIS signé de contrat avec eux, ni JAMAIS d'autorisation de prélèvement, je ne leur ai jamais donné mon rib..etc, en conclusion, je ne suis pas l'abonnée + je ne suis redevable de rien du tout+ je ne veux plus entendre parler d'eux et que leur service ne m'intéresse pas DU TOUT je ne regarde pas leurs chaînes! A ce courrier, je suis restée sans nouvelles écrites de leur part, j'ai reçu d'autres lettres de relances pour des impayés..et un jour (juin 2012 je crois a peu prés), je reçois un appel sur mon fixe d'une personne travaillant pour je ne sais plus quelle boite mais chargée de voir avec moi pour un recouvrement amiable des impayés...j'ai gentillement expliqué à cette dame que si elle avait un contrat sous ses yeux que j'aurai signé, je voulais bien l'écouter..j'ai réexpliqué l'origine de problème...elle m'a invité à réécrire un courrier, chose que je n'ai pas fait c'est vrai, mais remettant les choses dans l'ordre, j'en ai franchement mare alors que cela ne me concerne pas! donc pas de nouvelles (ni appel ni courrier) jusqu'à là, ce mois-ci novembre 2012 : re-courrier (toujours en double hein!) dans lequel on m'informe que s'ils n'ont rien recouvré (il doit y avoir 300€ a peu près pour chacun) jusqu'au 03/12/2012 (date butoire), ils envoient "mon dossier" en société de recouvrement !! j'ai l'impression que je vais jamais arriver à me débarrasser d'eux, ca devient franchement stressant , est-ce qq'un aurait eu la même chose que moi?? même cas? des info sur la manière de s'en débarrasser?? je m suis renseignée sur des procédures simplifiées au tribunal, est-ce qq'un l'a déja fait?? j'espère avoir des réponses claires et rapides, même avez-vous des article de loi sur ce sujet?? je vous remercie d'avance!!
A voir également:

3 réponses

homair73 Messages postés 447 Statut Membre 171

Bonjour,

Ne cherchez pas à négocier avec la plateforme téléphonique, mais tournez-vous vers le Médiateur de Canal +.

C'est lui qui interviendra pour vous.

Adressez-lui, toutes les copies des courriers.

M, Alain Vogel , médiateur de C+
62976 ARRAS cedex
1
nathalie14 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci homair73,
ce médiateur, il travaille pour qui? pour eux? il défend les intérêts du consommateur ou des leurs?? il se passe quoi après lui avoir écrit? je vais le faire, oui, mais vraiment j'en ai assez, c'est très stressant de se voir menacer pour des sommes importantes (elles représentent des grosses sommes pour moi !). tout ça, c'est pas moi, en plus..enfin...il va me répondre quoi ? est-ce que de gens ont obtenu gain de cause en ayant recours à ce monsieur???
merci
0
homair73 Messages postés 447 Statut Membre 171

Re,

Ce Monsieur n'est pas n'importe qui !
La loi a obligé les fournisseurs d'accès à la télévision, aux opérateurs téléphoniques , les banques etc.. à disposer d'un médiateur.

Il est totalement indépendant, et il faut avoir épuisé les recours pour le saisir.
0