AG entre compromis et Acte de vente : maladie

MNHN Messages postés 3 Statut Membre -  
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Entre le compromis et la signature de la vente de mon bien a eu lieu l'AG a laquelle j'aurais du convier l'acquéreur afin que les travaux votés pour l'année prochaine ne soient pas à ma charge. Or j'ai été alité un mois, et je n'ai pas pu remplir ces fonctions. Puis-je avoir recours à des "circonstances atténuantes" ?
merci

3 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

A priori vous devez faire en sorte que l'acquéreur puisse voter lors de cette AG; à défaut vous devrez supporter ce qui a été voté. Vérifiez sur la promesse signée mais en général cela se passe ainsi.
4
MNHN Messages postés 3 Statut Membre

en effet. c'est ce que dit la promesse signée, mais j'imagine qu'il y a forcément des cas particuliers en cas de gros pépins ...
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

pas vraiment, la promesse est un contrat qui oblige les parties.
0
rio loco

Bonsoir. La répartition de la charge des travaux entre vendeur et acquéreur est réglée soit par la loi, soit de manière conventionnelle. Si votre compromis est muet sur ce point , c'est la répartition légale qui s'applique: les appels de fonds sont à la charge de celui qui est propriétaire le jour où ils sont lancés. Un compromis n'étant pas translatif de propriété, le vendeur ne supporte que les appels de fonds émis à partir de la date de signature de l'acte authentique.
0

...avant la date de l'acte authentique vouliez vous dire...si vous parlez du vendeur.
0