Dette cofidis datant de 2003

vivifry Messages postés 3 Statut Membre -  
 Gérard -
Bonjour,
je viens vers vous aujourd hui dans un desarroie totale !!! en juillet 2003 j ai quitter mon conjoint pere de mes trois enfants ayant deux credits a la consommation nous avons passez un accord !!! il garde les credit et moi en retour je ne demande pas d aide financiere pour nos enfants !!!! en 2009 6ans plus tard je recois une lettre de cofidis me demandant la sommes de 8500 euros je les ai appeler de suite leur explikant la situation ils ont rien voulu entendre !! ne me rappelan pas avoir fait un credit en avril 2003 je leur ai demander de m envoyer un duplicata chose kil non jamais fait et 3ans plus tard je recois une lettre de contentia me disant kil venait aujour dhui chez moi pour un montant de 9800euros du a cofidis donc ce ki entraine une saisie sur mes meubles et vehicule mais aujourd hui je refait ma vie j ai deux enfants de plus je suis mariee depuis 4ans et pour couronner le tout mon mari et moi meme sommes au chomage !!! ke va til nous arrivez ??? merci de me repondre au plus vite cordialement

2 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
Si aucun jugement n'a été prononcé au sujet de cette dette dans les 2 ans suivant le dernier paiement,il y a forclusion.

Cela veut dire que on peut vous réclamer la dette mais plus aucune poursuite judiciaire n'est possible ce qui veut dire qu'ils ne peuvent absolument rien venir saisir.

Demandez leur si vous avez été condamné a payer cette somme si ils vous disent oui réclamez leur une copie du jugement.

Sans preuve de jugement ne payez rien et si ils sont trop insistant menacez les de porter plainte pour harcellement
0
vivifry Messages postés 3 Statut Membre
 
je vous remercie de votre reponse !!!! cordialement
0
Gérard
 
Si vous avez des difficultés : association de consommateurs.
0
vivifry Messages postés 3 Statut Membre
 
je ne comprend pas !!! que dois je faire ??? cordialement
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
Vous ne devez rien faire.Ils essaient de vous impressionner.
Gerard vous dit simplement que si ils vous harcellent voyez avec une asso qui vous aidera a vous en débarasser.

Mais surtout ne payez rien
0
Gérard
 
Ou vous vous sentes capable de résister seule au harcèlement et vous résistez ou vous demandez à une association de consommateurs de vous aider.
Quant au dépôt de plainte pour harcèlement ils l'entendent et le lisent à longueur de journée et ils s'en moquent puisque cela débouche très rarement vers une suite donnée par le Proc' et des mois après...donc pendant ce temps...

Mais ne laissez pas passer le temps, c'est çà cause de cela que l'on reçoit des dossiers dans un état lamentable en association.

L'association fera le point sur le dossier et saura si les risques de saisie existent..
0