Dette cofidis datant de 2003

vivifry Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 - Modifié par gerber1 le 20/11/2012 à 14:43
 Gérard - 21 nov. 2012 à 13:46
Bonjour,
je viens vers vous aujourd hui dans un desarroie totale !!! en juillet 2003 j ai quitter mon conjoint pere de mes trois enfants ayant deux credits a la consommation nous avons passez un accord !!! il garde les credit et moi en retour je ne demande pas d aide financiere pour nos enfants !!!! en 2009 6ans plus tard je recois une lettre de cofidis me demandant la sommes de 8500 euros je les ai appeler de suite leur explikant la situation ils ont rien voulu entendre !! ne me rappelan pas avoir fait un credit en avril 2003 je leur ai demander de m envoyer un duplicata chose kil non jamais fait et 3ans plus tard je recois une lettre de contentia me disant kil venait aujour dhui chez moi pour un montant de 9800euros du a cofidis donc ce ki entraine une saisie sur mes meubles et vehicule mais aujourd hui je refait ma vie j ai deux enfants de plus je suis mariee depuis 4ans et pour couronner le tout mon mari et moi meme sommes au chomage !!! ke va til nous arrivez ??? merci de me repondre au plus vite cordialement

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
20 nov. 2012 à 15:02
Si aucun jugement n'a été prononcé au sujet de cette dette dans les 2 ans suivant le dernier paiement,il y a forclusion.

Cela veut dire que on peut vous réclamer la dette mais plus aucune poursuite judiciaire n'est possible ce qui veut dire qu'ils ne peuvent absolument rien venir saisir.

Demandez leur si vous avez été condamné a payer cette somme si ils vous disent oui réclamez leur une copie du jugement.

Sans preuve de jugement ne payez rien et si ils sont trop insistant menacez les de porter plainte pour harcellement
0
vivifry Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
21 nov. 2012 à 13:23
je vous remercie de votre reponse !!!! cordialement
0