Problème acte de naissance

jessica1991 Messages postés 10 Statut Membre -  
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
Bonjour, a tous jai vraiment des grand probléme et je ne sais plus quoi faire de ma vie et j'ai personne qui peut m aide meme pas mon compagnant je sui seul dans ma vie et j'ai vraiment besoin des conseiller pour m aider parcque jai un enfant et jai besoin de reussir dans la vie mes sen papier tu n ont peut rien faire voila enfet je sui dorrigine surinamiene enfet etranger mon probleme sais que jai fait tout mes ecolle ici et jusqau maitenant jai toujour pas de papier jai au moins 23 ans j ai une grave probleme avec mes papier et je sais plus quoi faire jai vraiment besoin de votre avie le probleme qui percut toujour ce que jai fait mon passeport surinamien et jai mon acte de naissance de la ba aussi et une carte d indentité de la ba mais jai besoin de tout mes sertificat de scolarité mais les deux nom de famille son different jai fait ecole ici avec le nom famille de ma mere mais dans mon pays d originre je porte le nom de mon pere il m'avait reconnu depuis bébé mais lhopitale ou jetai neé dans mon pays a prie feu sa fait des année quand ma mere a eté pour recupere mon acte de naissaince pour m inscricre a l ecol quand jetai petit mais en ne trouvai plus mon dossier et ma mere ma escrire avec sont nom de fammille ce ta dire dans mes papier je porte deux nom different de mes parent mais ce la meme personne dans le papier ce ta dire moi ce pour sa que jai pas encor ete faire une demande de titre de sejour parcque je pens que mon dossier sera refuser parcque il vont voir deux nom different et dirai que ce pas moi alor si vouplt si vous pouvait me donner une conseille ce que je doit fair comment je doit fair ou je doit allée et estce que il font accepter ma demande comment je doit fair je vous en prie aider moi je suis perdu dans ma vie escuse moi de tous faute que jai fait mais la jai plus le tete a bien ecrire et corriger mes erreur j attent vos reponse
A voir également:

15 réponses

sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354

Je pense que c'est ici que vous devez faire les démarches.

Si j'ai bien compris, vous êtes née au suriname et suivant la législation de votre pays d'origine, l'enfant porte le nom de son père. Puis votre état civil a été modifié en France lorsque vous vous êtes installé avec votre mère.

La rectification de votre acte de naissance doit donc être corrigée par le service d'état civil qui l'a erroné et pour vous c'est le service central d'état civil du ministère des affaires étrangères.

Cependant vous devez demander la rectification au procureur de la république du tribunal de grande instance de nantes, après vérification c'est lui qui donnera son accord pour que votre acte de naissance soit corrigé (sans son accord, l'officier d'état civil ne pourra rien faire).
3

Bonjour,

Vous devriez voir un avocat afin qu'il vous aide à faire corriger votre acte de naissance.

Cordialement
0
jessica1991 Messages postés 10 Statut Membre

enfet jai laisser un autre message pouriez vous allee le voir ce en ba de ta reponse je mes suis trompe de endroit je croix parcque cetais pas premier participation svplt
0

ou doit je voir ce avocat dans mon pays natale, ou en guyanne francaise ou jai passer tout mon en enfant a l ecole, parcque enfet je sui reconnu part mon pere dans mon vrai pays mais ou j'ai passer tous mon enfance et les ecole je porte le nom de ma mere ,ce ta dire si je veux faire mais papier titre de sejoure je suis obligé d allee dans mon pays cherche mon passeport et recupere mon acte de naissance mais le probleme ce que tous mes papier ou j ai vecu depuis tout petit en me connais part le nom de ma mere mais dans mon pays en me connai sur le nom de mon pere dans ce cas comment doit je faire alor si vous plait
0

non enfet mon acte de naisssance non pas de probléme le seul dificulté ce que si doit faire mon titre de sejour je doit fournir tous mes sertificat de scolarité pour que en voit combien anneé je suis en guyanne et que jai fait tous mes ecole ici et fournir ce lui de ma fille aussi parcque elle est française. mais le problem ce que a l ecolle en me connait sur le nom de ma mere mais si je doit alleé recuperé mon acte de naissance je suis obligé de partir cherche dans mon pays ou je suis neé mais la ba je port le nom de mon pere jai fait mon passeport au suriname mais jai peur parcque je sais que dans les papier que je doit fournir pour avoir mon titre de sjour les deux nom sont different je veu savoir si sa va pas cousé un problém ou ce je doit fair plus facil pour avoir mon titre de sejour soit je doit dire a tous les etablisement de mes ecolle que jai ete de changer mon nom de famille et de metre celui que ilya dans mo passeport et mon acte de naissance ce ta dire celui de mon pere est ce que ce possible sivplt que je doit vraiment faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok donc vous n'avez pas deux actes de naissances différents.

Vous portiez uniquement le nom de votre mère et vos papiers étaient établis à ce nom.

Dans la législation française, il est légal de porter le nom de son autre parent à titre d'usage, vous pourrez donc expliquer que vous étiez dans ce cas de figure pour justifier de la différence de nom.

Vous devez donc vous procurer une copie intégrale de naissance parce que sur le document sera indiqué votre filiation et les noms de vos deux parents.

Vous dites que l'hôpital a brûlé soit, mais votre acte de naissance se trouve à la mairie ? (désolée je ne connais pas votre pays et ne sais pas comment ça se passe pour les archives de l'état civil)
0

je porte le nom de mon pere sur mon acte de naissance dans mon pays mais en guyanne sur tous mes papier je porte le nom de ma mere ex sur les papier les serctificat de scolarité et acte de nassaince de ma fille et tous les autre papier que en guyanne les seul qui ne pas le meme non ce mon acte de nassaince et mon passeport je veut savoir que je vai allee fair une dmande de tittre de sejour si il y aura pas de problem parcque je pens en va me demande quel nom il doit metre parcque je porte deux nom different dans mes papier et je croix je serai bloqué apres sa ou je doit allee ou non sa ne caus pas de sousi
0

Vous n'avez pas répondu à ma question !

Le seul moyen qui me parait possible, c'est la copie intégrale de naissance pour justifier le deuxième nom.
0

ah escuse moi non jai pas deux acte different non je porte uniquement le nom de mon pere sur mon acte de naissance mais mais je porte le nom de ma mere en guyanne je veut dire mes dossier ici
0

Oui j'avais bien compris lol

Il n'existe pas de mairie dans votre pays d'origine ?
0

oui
0

oui il y en na des mairie et que doit je faire
0

ok, vous pouvez demander "une copie intégrale de naissance" au service d'état civil (la mairie de votre lieu de naissance) par courrier.

Vous êtes immatriculée au consulat du suriname en guyane ?
0

oui doit alleé sur place recupere mon acte de naissance enft dans mon pays et je doit recuper mon passeport aussi a la mairie de mon pays et apres je pourrai fair quoi alor est ce que je doit trouver quelqun pour ecrire un letre pour moi pas comment je pourrai fair apres pour avoir mon titre de sejour
0

bonjour jessica,

Je pense qu'il serait préférable pour vous, de voir directement avec une association sur place, pour vous aider dans vos démarches :

CIMADE ;
ASSOCIATION GUYANAISE DES DROITS DE L'HOMME ;
LE SECOURS GUYANAIS ;
LE SECOURS CATHOLIQUE ;
AVOCATS DU BARREAU DE LA GUYANE ;
ASSOCIATION SOUTIEN SANS FRONTIERE ;
L'ANTENNE DE JUSTICE DE KOUROU ;
RESF ;
CAD de SAINT GEORGES.
0

d accord je vai essayer et je vous tien au courant merci sahra tu a ete tres gentil avec moi je sui tres reconaisanc de ta part et j esper que en parlera une prochain foix tu a ete comme une copine pour moi
0

Je t'en prie jessica. Je suis touchée par ce que tu m'as dit et ce sera un grand plaisir de partager de nouveau avec toi. A très bientôt
0