Problème acte de naissance

jessica1991 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - Modifié par australe13 le 20/11/2012 à 02:32
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 26 nov. 2012 à 20:19
Bonjour, a tous jai vraiment des grand probléme et je ne sais plus quoi faire de ma vie et j'ai personne qui peut m aide meme pas mon compagnant je sui seul dans ma vie et j'ai vraiment besoin des conseiller pour m aider parcque jai un enfant et jai besoin de reussir dans la vie mes sen papier tu n ont peut rien faire voila enfet je sui dorrigine surinamiene enfet etranger mon probleme sais que jai fait tout mes ecolle ici et jusqau maitenant jai toujour pas de papier jai au moins 23 ans j ai une grave probleme avec mes papier et je sais plus quoi faire jai vraiment besoin de votre avie le probleme qui percut toujour ce que jai fait mon passeport surinamien et jai mon acte de naissance de la ba aussi et une carte d indentité de la ba mais jai besoin de tout mes sertificat de scolarité mais les deux nom de famille son different jai fait ecole ici avec le nom famille de ma mere mais dans mon pays d originre je porte le nom de mon pere il m'avait reconnu depuis bébé mais lhopitale ou jetai neé dans mon pays a prie feu sa fait des année quand ma mere a eté pour recupere mon acte de naissaince pour m inscricre a l ecol quand jetai petit mais en ne trouvai plus mon dossier et ma mere ma escrire avec sont nom de fammille ce ta dire dans mes papier je porte deux nom different de mes parent mais ce la meme personne dans le papier ce ta dire moi ce pour sa que jai pas encor ete faire une demande de titre de sejour parcque je pens que mon dossier sera refuser parcque il vont voir deux nom different et dirai que ce pas moi alor si vouplt si vous pouvait me donner une conseille ce que je doit fair comment je doit fair ou je doit allée et estce que il font accepter ma demande comment je doit fair je vous en prie aider moi je suis perdu dans ma vie escuse moi de tous faute que jai fait mais la jai plus le tete a bien ecrire et corriger mes erreur j attent vos reponse
A voir également:

15 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 341
19 nov. 2012 à 19:20
Je pense que c'est ici que vous devez faire les démarches.

Si j'ai bien compris, vous êtes née au suriname et suivant la législation de votre pays d'origine, l'enfant porte le nom de son père. Puis votre état civil a été modifié en France lorsque vous vous êtes installé avec votre mère.

La rectification de votre acte de naissance doit donc être corrigée par le service d'état civil qui l'a erroné et pour vous c'est le service central d'état civil du ministère des affaires étrangères.

Cependant vous devez demander la rectification au procureur de la république du tribunal de grande instance de nantes, après vérification c'est lui qui donnera son accord pour que votre acte de naissance soit corrigé (sans son accord, l'officier d'état civil ne pourra rien faire).
3