Une auto école a-t-elle le droit de refuser un dossier ?

mcamille Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - 17 nov. 2012 à 19:55
 john - 27 avril 2013 à 10:08
Bonjour,

J'ai raté le permis l'année dernière en région parisienne. C'était mon premier essai et j'avais eu environ 35h de conduite. J'ai déménagé entre temps et j'ai du attendre avant de m'y remettre par faute de moyens.

Aujourd'hui je souhaite tenter à nouveau et j'ai fait le tour des auto écoles de ma ville, aucune n'accepte de me prendre : elles disent qu'elles n'acceptent pas les dossiers en échec car elles n'auront pas de date pour moi étant donné que je ne suis plus prioritaire.

Ma première question est : ont elles le droit de faire ça légalement ? n'y a t'il aucun recours ?

Ensuite mon code est valide jusqu'en décembre 2013, à votre avis quelles sont les solutions qui s'offrent à moi pour reprendre quelques heures de conduite et me présenter à nouveau ?

Merci d'avance pour vos conseils

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
17 nov. 2012 à 20:00
Bonsoir,

"ont elles le droit de faire ça légalement ? n'y a t'il aucun recours ? "
Oui les auto-écoles ont le droit de vous refuser.

Vous n'avez guère le choix... il vous faut trouver une auto-école qui accepte de reprendre votre dossier ou vous présenter en candidate libre directement à la Préfecture.

Cordialement
0